Jennifer Coolidge

Le monde secret des emojis (2017)

Photo dernier film Jennifer Coolidge
Photo dernier film Jennifer Coolidge

Biographie

Jennifer Coolidge est née le 28 août 1963 à Boston.

Révélée dans Bêtes de scènes de Christopher Guest, elle a retrouvé le réalisateur avec le même succès dans A mighty wind. Depuis, elle a aussi prêté sa voix au personnage de tante Fanny dans la version originale du film d'animation Robots et joué dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Brad Silberling, aux côtés de Jim Carrey et Meryl Streep, incarné Paulette dans La revanche d'une blonde de Robert Luketic et La blonde contre-attaque de Charles Herman-Wurmfeld, et la mère de Stifler dans les trois American pie.

Côté théâtre, elle a été la vedette de la production à Broadway de la comédie de Claire Booth Luce The Women, et a été nommée au Drama Desk Award de la meilleure comédienne.

Elle a joué également à la télévision des rôles en guest-star dans Sex and the City, Friends, Frasier et Seinfeld, et partagé l'affiche de Joey avec Matt LeBlanc. Elle a prêté sa voix à un personnage régulier de la série animée King of the Hill. Enfin en 2010, on la retrouve à l'affiche de Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans de Werner Herzog, aux côtés de Nicolas Cage, Val Kilmer et Eva Mendes.
Lire la suite
Jennifer Coolidge

A dernièrement tourné avec