Jennifer Lawrence

Mother (2017)

Photo dernier film Jennifer Lawrence
Photo dernier film Jennifer Lawrence

Biographie

Jennifer Lawrence est née le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky.
Révélée en 2010, dans le film indépendant Winter's Bone, pour lequel elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, Jennifer Lawrence est surtout connue pour ses rôles de Mystique dans deux des films de la série X-Men (X-Men : Le Commencement en 2011 puis X-Men: Days of Future Past en 2014) et de Katniss Everdeen dans la saga Hunger Games qui la propulse au rang de star mondiale en 2012 avec la sortie du premier des quatre épisodes cinématographiques de cette adaptation des livres de Suzanne Collins.

En 2013, à l'âge de 22 ans, elle reçoit de nombreuses récompenses pour son rôle de Tiffany Maxwell dans le film Happiness Therapy de David O. Russell, dont le Golden Globe de la meilleure actrice et l'Oscar de la meilleure actrice. Ainsi elle devient la deuxième plus jeune actrice à recevoir ce trophée dans cette catégorie après Marlee Matlin.

En 2014, pour son rôle secondaire dans la comédie dramatique American Bluff, Jennifer Lawrence obtient le Golden Globe Award, le BAFTA Award et une troisième nomination aux Oscars.

La même année elle est à l'affiche de la suite du film qui l'a révélé au grand public, Hunger Games Révolution Partie 1. 
On peux la voir également de nouveau aux côtés de Bradley Cooper dans Serena mis en scène une fois de plus par David O. Russell.
Côté vie privée, on lui prête une relation avec le chanteur Chris Martin, leader du groupe Coldplay récemment divorcé de l'actrice Gwyneth Paltrow.
Lire la suite
Jennifer Lawrence

A dernièrement tourné avec