Jennifer Lopez

Un voisin trop parfait (2015)

Photo dernier film Jennifer Lopez
Photo dernier film Jennifer Lopez

Biographie

Dès l'âge de cinq ans Jennifer suit des cours de danse et de chant que viennent compléter le tennis et la gymnastique lors de ses études dans un établissement catholique les années suivantes. A 18 ans, décidée à poursuivre une carrière dans le show buisness, elle quitte le cocon familial. Elle travaille alors chez un avocat le jour et trouve des petits jobs de danseuse la nuit.

Retenue après le casting de In living color, série à succès, elle part s'installer en 1990 à Los Angeles pour les besoins du tournage. Cinq ans plus tard elle tient son premier rôle au cinéma dans un petit film indépendant My Family/Mi Familia de Gregory Navan dont Francis Ford Coppola est le producteur exécutif. Son portrait de la jeune Maria Sanchez, immigrée mexicaine à Los Angeles, lui vaut une citation à l'Independent Spirit Award. Grâce à ce film sa carrière cinématographique est lancée.

Dans Selena, en 1997, aux côtés de George Clooney, elle joue à nouveau sous la direction de Gregory Nava et incarne une star de la chanson américaine assassinée par une de ses fans. Elle est également saluée pour son interprétation dans Hors d'atteinte de Steven Soderbergh.

Très remarquée et remarquable dans le thriller novateur du jeune Tarsem Singh, The Cell, en 2000, le film fut dès sa sortie classé en première position du box-office.En janvier 2001, elle devient la première artiste féminine de l'histoire à avoir en même temps un film et un disque à la première place des classements : la sortie de Un mariage trop parfait correspondait à celle de son deuxième album, J-Lo, numéro un au top 200 de Bilboard.

Elle a joué depuis dans Angel Eyes de Luis Mandoki. A sa filmographie figurent par ailleurs U-Turn d'Oliver Stone, Money Train de Joseph Ruben, Jack de Francis Ford Coppola, Blood & Wine de Bob Rafelson et Anaconda de Luis Llosa. De plus, en 1998, elle prête sa voix au personnage d'Azteca dans la version originale du film d'animation Fourmiz.

Jennifer Lopez a connu un immense succès en tant que chanteuse dès son premier album, en 1999, On the 6, qui n'est autre que le numéro du train qu'elle prenait pour aller auditionner à Manhattan. Il a été vendu à plus de 7 millions d'exemplaires et lui a valu deux citations aux Grammy Awards. Son single If you had my love est resté cinq semaines durant numéro un dans les charts de Billboard et le clip a été cité à quatre MTV Video Music Awards. Son deuxième album, J-Lo s'est classé numéro un dès sa sortie et a été vendu au cours de sa première semaine à 272 000 exemplaires aux Etats-Unis et à 2 millions dans le monde.

Quant à son troisième album J Lo Tha L-O ! The Remixes , il est le premier album de remix à entrer en première place au Top 200 de Billboard. De plus " Alive " écrit par Jennifer figure dans la BO de Plus Jamais. Depuis d'autres albums sont sortis, tels This is me ...Then - qui comprend Jenny from the Block - et Rebirth.

En novembre 2001 elle lance sa propre collection de vêtements pour femmes, J.Lo by Jennifer Lopez, et son parfum. Danseuse émérite elle fut remarquée par Janet Jackson et participa à la tournée ainsi qu'au clip du même nom " That's the way love goes ".

Elle a joué avec son partenaire de l'époque, Ben Affleck, dans Gigli, une comédie de Martin Brest. Espérons que cette fois elle trouvera le bonheur après ces deux cuisants échecs matrimoniaux précédents avec Ojani Noa et Chris Judd et sa furtive liaison avec Puff Daddy. Le 12 mars 2003 elle est aux côtés de Ralph Fiennes dans le dernier film de Wayne Wang Coup de foudre à Manhattan.

Le 4 mai 2005 elle est à l'affiche de Shall we dance ? de Peter Chelsom aux côtés de Richard Gere et Susan Sarandon. Elle y interprète Paulina, la prof de danse qui retrouve son inspiration au contact de John Clark. Peter Chelsom cherchait une actrice au physique séduisant, possédant une solide expérience de la danse. Il déclare "Jennifer Lopez possède ce savoir. C'est une merveilleuse danseuse, qu'on peut très bien imaginer en championne de ballroom dancing".

Elle soutient activement le Children's Hospital Los Angeles et a reçu en récompense de son investissement personnel le Children's Humanitarian Award. Actrice prolixe, nous la retrouvons à l'affiche de la comédie Sa mère ou moi ! de Robert Luketic. Film où elle joue Charlie, jeune femme aux prises avec sa belle-mère qui sous un air détaché fera tout pour empêcher le mariage de son fils. Elle a pour partenaire Jane Fonda et Michael Vartan.

En 2006, elle a sorti un nouvel album "Rebirth", sa société de production Nuyorican produit South beach pour UPN, elle lance également sa ligne de vêtements, Sweetface by J.Lo et s'apprête à créer son quatrième parfum, Live : Jennifer Lopez. La même année, elle est à l'affiche de Une vie inachevée, le western moderne de Lasse Hallstrom, où elle joue aux côtés de Robert Redford et Morgan Freeman.

En 2007, J-Lo propose un album tout en espagnol, Como Ama Una Mujer et un opus en anglais, Brave , et tient la tête d'affiche du film Les oubliées de Juarez aux côtés d'Antonio Banderas. Quatre ans plus tard en 2011, J-Lo reveint avec un nouvel opus, Love ?, sur label Island Records (Universal Music Group) quittant donc son ancienne maisonde disque Sony.
Lire la suite
Jennifer Lopez

A dernièrement tourné avec

Nigel Cole

Réalisateur