Jensen Ackles

Meurtres à la St-Valentin 3D (2009)

Photo dernier film Jensen Ackles
Photo dernier film Jensen Ackles

Biographie

Né en 1978 à Dallas, Jensen Ross Ackles a grandi à Richardson, au Texas. Il est le fils de l'acteur Alan Roger Ackles et Danna Joan Shaffer. Il débute très tôt sa carrière artistique en posant pour des photographes dès l’âge de 4 ans. En 1996, il obtient son bac au lycée Lloyd V. Berkner de Richardson. C’est en participant à une pièce de théâtre au lycée qu'il pense à devenir acteur. Il prend alors des cours d’art dramatique et s’installe à Los Angeles.

En 1997, il entame sa carrière d’acteur en jouant Eric Roman Brady dans Des jours et des vies, rôle qui l’e révèle au public et pour lequel il est nommé trois fois à l’Emmy Award et obtient le Soap Opera Digest Award du meilleur jeune acteur en 1998.

Par la suite il joue Jason Teague dans Smallville, Alec/X5-494 dans Dark Angel et C.J. dans Dawson. Il tient aussi un rôle principal dans la mini-série Blonde face à Patrick Dempsey et Poppy Montgomery. Côté cinéma, le premier film de Jensen Ackles est le film d’horreur Le jeu des damnés de David Winkler en 2005.

Plus récemment, Jensen Ackles est la vedette de la série à succès Supernatural. Il y incarne Dean Winchester, un jeune homme qui traque les forces surnaturelles maléfiques à travers les États-Unis avec son jeune frère, incarné par Jared Padalecki.
Lire la suite
Jensen Ackles

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Jaime King

Sarah Palmer

Kerr Smith

Axel Palmer

Edi Gathegi

Député Martin

Andrew Larson

Noah Palmer