Jeremy Davies

Manderlay (2004)

Photo dernier film Jeremy Davies
Photo dernier film Jeremy Davies

Biographie

Né dans le Michigan, Jeremy Davies a grandi dans le Vermont et a vécu en Alaska, en Californie, à la Nouvelle-Orléans, à New York, au Mexique et en Amérique du sud, Jeremy Davies a été applaudi pour ses débuts au cinéma dans le film de David O. Russell Spanking the monkey, primé au festival de Sundance 1994. Il y a obtient  l'Independent Spirit Award du meilleur jeune acteur.

Repéré dans Nell de Michael Apted en 1994, avec Jodie Foster, puis dans Twister de Jan de Bont en 1996, Steven Spielberg l'engage pour interpréter le Caporal Upham dans Il faut sauver le soldat Ryan (1998). En 2000, Davies fait partie du projet The Million Dollar Hotel, film de Wim Wenders basé sur sur un scénario de Bono, leader du groupe U2, avec Mal Gibson dans le rôle-titre. Si le film convainc à moitié, Jeremy se démarque par le souffle aérien qu'il donne au personnage de Tom Tom.  

Par la suite, Jeremy Davies trouve de nombreux seconds rôles (souvent de persopnnages ambigus) dans des films indépendants ( comme La secrétaire de Steven Shainberg en 2002) ou plus ambitieux ( Dogville et Manderlay de Lars Von Trier, Solaris de Steven Soderbergh avec George Clooney). En 2004, il interprète le célèbre tueur Charles Manson dans le téléfilm Helter Skelter. Puis il rejoint le casting de la série "Lost, les disparus" dès la saison 4 pour interpréter l'intriguant physicien Daniel Faraday.
Lire la suite
Jeremy Davies

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec