Jesper Christensen

Victoria : Les jeunes années d'une reine (2009)

Photo dernier film Jesper Christensen
Photo dernier film Jesper Christensen

Biographie

Jesper Christensen débute au cinéma dans Stromer (1976), où il joue un petit rôle de policier, avec notamment Jens Okking.

Depuis qu’il a incarné Mr White dans Casino royale de Martin Campbell, Jesper Christensen a tourné Flammen & Citronen, écrit et réalisé par Ole Christian Madsen, et The young Victoria de Jean-Marc Vallée, avec Rupert Friend et Miranda Richardson.

Il a remporté le Prix de la critique danoise et l’équivalent danois de l’Oscar du meilleur acteur, le Robert, pour son interprétation dans le film danois The bench de Per Fly. Il a obtenu ces mêmes prix, pour le meilleur second rôle cette fois, pour le film danois Barbarade Nils Malmros.

Il a tourné son premier film américain avec L’interprète de Sydney Pollack, avec Nicole Kidman et Sean Penn.
Il a également joué dans des films comme Baby de Linda Wendel, dont il est aussi producteur, Mogunger de Giacomo Campeotto, Kommer du med mig da ? de Kjell Grede, Arven de Per Fly, Sma Ulykker de Annette K. Olesen et OKAY de Jesper W. Nielsen.

Il s’est produit dans les meilleurs théâtres de Copenhague dans des pièces de Shakespeare, Molière, O’Neill, Tchekhov, Sartre, Fassbinder, Gorki, Schiller et Holberg, entre autres.  Il a joué à la télévision dans Nissernes Oe, Errol, Krøniken et Uprising de Jon Avnet. Il a tenu un rôle principal dans la série américaine Revelations, avec Natascha McElhone et Bill Pullman.

Il retrouve l'équipe de James Bond avec Quantum Of Solace (2008). En 2009 on le retrouve à l'affiche du drame historique Victoria : Les jeunes années d'une reine, réalisé par Jean-Marc Vallée, aux côtés de l'actrice Emily Blunt.
Lire la suite
Jesper Christensen

A dernièrement tourné avec