Jessica Biel

Hitchcock (2013)

Photo dernier film Jessica Biel
Photo dernier film Jessica Biel

Biographie

Jessica Biel, née le 3 mars 1982 à Ely (Minnesota, USA) suit une formation de chanteuse et de comédienne et commence à se produire à 9 ans dans des spectacles comme Annie, La mélodie du bonheur et La Belle et la bête.

Elle s'oriente ensuite vers le mannequinat. Elle participe en 1994 à la conférence annuelle de l'International Modeling and Talent Association et remporte une bourse pour le Young Actor's Space à Los Angeles.

Elle s'impose à la télévision dès son 1er rôle dans la série à succès 7 à la maison, profitant un moment du succès avant de chercher à voler de ses propres ailes, lassée par l'esprit de la série. Pour se faire, elle profite de ses charmes certains pour poser nue en une des magazines américains, s'attirant les foudres des producteurs du show qui la renvoient sur le champ, ce qui est tout à fait ce qu'elle souhaite. Tactique plus ou moins efficace, puisque devant le manque d'enthousiasme du grand écran à l'embaucher, elle revient frapper à la porte de la production... (qui l'ouvre). 

Elle fait des débuts remarqués dans le rôle de la fille rebelle du film de Victor Nunez Ulee's gold, avec Peter Fonda. Le film est sélectionné à la Centerpiece Premiere du Festival de Sundance 1997 et présenté à Cannes. Elle joue également dans I'll be home for christmas d'Arlene Sanford, avec Jonathan Taylor Thomas et dans la comédie romantique Summer catch de Michael Tolkin, avec Freddie Prinze Jr.

Après des débuts difficiles, elle est régulièrement présente sur le grand écran avec plus ou moins de bonheur toutefois, et sans rôle très conséquent. Citons Cellular de David R. Ellis, avec Kim Basinger et Chris Evans, Massacre à la tronçonneuse le remake de Marcus Nispel, et auparavant dans le film de Roger Avary Les lois de l'attraction, Furtif de Rob Cohen aux côtés de Josh Lucas et Jamie Foxx, Blade : trinity de David S. Goyer, Rencontres à Elizabethtown, L'illusioniste...

En 2007 il semble que sa côte de popularité augmente sensiblement, puisque selon certains magazines masculins, elle détrône Scarlett Johansson au classement des femmes les plus sexy, et apparaît aux côtés de Nicolas Cage et Julianne Moore dans Next de Lee Tamahori.

Elle apparaît ensuite dans le casting de Quand Chuck rencontre Larry de Dennis Dugan.
Lire la suite
Jessica Biel

A dernièrement tourné avec