Jimmy Hayward

Horton (2008)

Photo dernier film Jimmy Hayward
Photo dernier film Jimmy Hayward

Biographie

Son parcours dans l’animation est aussi riche et varié que les projets auxquels il a contribué. Horton est le premier long métrage qu’il réalise, et c’est aussi le second film des studios Blue Sky auquel il participe. Il a précédemment travaillé sur Robots comme scénariste et consultant sur l’histoire, mais aussi comme réalisateur des scènes additionnelles.


Il a débuté à la télévision comme animateur senior sur Reboot, la toute première émission américaine en images de synthèse, diffusée sur ABC.

Il a par la suite fait partie de l’équipe des studios Pixar. Il a travaillé d’abord sur Toy story de John Lasseter comme animateur. Il a poursuivi avec Toy story 2, travaillant avec le coréalisateur Ash Brannon sur le développement de l’histoire. Alors que la production du film allait commencer, il a rassemblé puis supervisé l’équipe d’animateurs lors des premiers stades de la création du film. Il est resté comme animateur, puis a assuré ce poste sur 1001 Pattes de John Lasseter et Andrew Stanton, Monstres & Cie de Pete Docter, Lee Unkrich et David Silverman, et Le Monde de nemo d’Andrew Stanton et Lee Unkrich.

Tout en développant ses capacités d’animateur, Jimmy Hayward a découvert qu’il était doué pour l’enseignement. Il s’est mis à donner des cours à la Pixar University, où il a mis au point un programme destiné à former les animateurs traditionnels et animateurs en image par image aux techniques d’infographie Pixar. Il a également enseigné l’animation dans le cadre du Pixar Program de la San Francisco Academy of Arts. Il y a conçu et enseigné un diplôme d’animation et de scénarisation sponsorisé par Pixar pendant sept ans.

Parallèlement à ses activités chez Pixar, Jimmy Hayward a développé ses propres projets. Il a cocréé le projet d’émission  Chumps , développé chez MTV Networks, en a écrit la première saison et réalisé les premiers tests. Chez MTV, il a continué à travailler comme scénariste, réécrivant des pilotes et contribuant au développement de Mulletheads et The Ready, Set Go ! Kids.

Lire la suite
Jimmy Hayward

Vidéos


A dernièrement tourné avec