Joan Baez

Don't look back (1996)

Photo dernier film Joan Baez
Photo dernier film Joan Baez

Biographie

Né en 1941, Joan Baez commence sa carrière musicale  autour de ses 18 ans. Déjà connue de la scène folk locale de Cambridge, elle chante régulièrement dans plusieurs clubs. Elle est la révélation du festival de folk de Newport 1959.  Elle enregistre son premier album Joan Baez qui devient rapidement un succès. L'année suivante elle entreprend sa première tournée nationale.

En 1961, Joan rencontre Bob Dylan. Elle l'invite régulièrement à partager ses scènes. Elle participe à la célèbre marche sur Washington de Martin Luther King et chante aux pieds du Lincoln Mémorial. Elle devient alors une icône de la contre-culture des années 60 et son militantisme est reconnu par tous mais surtout par l'état américain qui la suit de près. Elle est une des têtes d'affiche du Festival de Woodstock 1969. Joan sort son album Diamond and Rust en 1975. Et sur la demande de Dylan elle accepte de participer à une tournée organisée par ce dernier qui a invité  de nombreux artistes et qui parcourt le pays. Elle continuera à dénoncer toute forme de fascisme tout de sa carrière et des disques qui la jalonneront.
 
En 2003 Joan sort Dark Chords on a big guitar, son premier album en 6 ans. Elle est régulièrement en tournée et toujours occupée par ses engagements. En 2008, Joan Baez sort Day After Tomorrow, son 24e album studio.

Lire la suite
Joan Baez

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec