Joao Miguel

Estomago (2010)

Photo dernier film Joao Miguel
Photo dernier film Joao Miguel

Filmographie


Estomago

|
2010| 1h52min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 mai 2010

Dans le grand restaurant de la vie, il y a ceux qui mangent et ceux qui sont mangés. Raimundo Nonato occupe la meilleure place : celle du Chef. Tout juste débarqué en ville sans le sou, Nonato trouve un job dans un restaurant sans prétention. Malgré son air bête, il apprend vite à faire les meilleurs « coxinhas » du quartier. Les « coxinhas » de Nonato suffisent à séduire Iria, une prostituée qui ne sait pas cuisiner mais qui adore manger. Ils entament alors une liaison singulière. Bientôt le propriétaire d’un restaurant italien réputé propose à Nonato de devenir son apprenti et lui révèle tous les secrets d’une cuisine raffinée. Mais le destin conduit Nonato en prison. Pour les détenus et leur chef, le violent Bujiù, Nonato est un don du ciel : les maigres repas se transforment en un festin de plats exotiques orchestrés par la magie du cuisinier. Et si c’était là le véritable talent de Nonato ; flatter les puissants pour avancer dans la vie ? Dans le grand restaurant de la vie, même le cuisinier veut manger sa part. Après tout, lui seul connait véritablement les morceaux de choix.

Mutum

|
2009| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 07 janvier 2009

Thiago (10 ans) et sa famille vivent dans un village reculé du Sertao, Mutum (muet), un endroit sauvage et isolé des montagnes brésiliennes, beau à couper le souffle. Mutum c’est aussi le nom de l’oiseau noir qui chante la nuit.

Thiago, comme le paysage et l'oiseau, n’est pas non plus tout à fait comme les autres. Silencieux, il observe les adultes et leur univers peuplé de trahison, de violence et de silences. Aux côtés de Felipe, son frère et seul ami, Thiago expérimente ce monde qu’il doit apprendre à quitter.

Le ciel de suely

|
2007| 1h28min (Drame)

de:

sortie le: 11 juillet 2007

De retour de Sao Paulo avec son bébé, Hermila s'installe chez sa grand-mère et sa tante dans son village natal en attendant le retour de son mari. Elle comprend bientôt qu'il ne reviendra pas. Sans avenir, sans argent, elle met alors en place un plan audacieux pour réunir les fonds nécessaires et se choisit une nouvelle identité : Suely.

Cinema, aspirines et vautours

|
2006| 1h39min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 avril 2006

1942, au fin fond de l'aride Nordeste brésilien. Johann, jeune allemand qui a fui la guerre, et Ranulpho, brésilien qui cherche a échapper à la sécheresse, vont de village en village. Ils projettent un film publicitaire destiné à vendre un médicament miracle aux habitants, qui découvrent ainsi la magie du cinéma. Le voyage se poursuit.