Joël Cantona

Repas de famille (2014)

Photo dernier film Joël  Cantona
Photo dernier film Joël  Cantona

Biographie

Né à Marseille en 1967, Joël Cantona a emboîté le pas de son frère Eric en devenant footballeur. Après avoir joué à l’OM, Rennes, en Angleterre et en Belgique, il met un terme à sa carrière en 1996.

C’est alors qu’il découvre lors d’un voyage à Rio le beach soccer. Après avoir fondé la Joël Cantona Organisation (JCO), société spécialisée dans l’événementiel sportif, il acquiert en 1999 les droits de ce sport auprès de la Fédération Internationale (Beach Soccer Worldwide).

Il enrôle très vite avec lui son illustre frère Eric Cantona -qui deviendra très vite le chef de file de l’équipe de France de beach soccer-, ainsi que d’autres stars du ballon rond comme Butragueno, Junior ou Massaro, recrutés eux aussi pour faire la promotion de la nouvelle discipline.

Dans les années 90, Joël Cantona débute une carrière d'acteur par intermittence : on le voit ainsi aux cotés de son frère dans Le bonheur est dans le pré (1995), Les collègues (1998), La grande vie (2001), Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002) et Les Gaous (2004).
Lire la suite
Joël  Cantona

Vidéos


A dernièrement tourné avec