Joffrey Verbruggen

Krach (2010)

Photo dernier film Joffrey Verbruggen
Photo dernier film Joffrey Verbruggen

Biographie

Né à Bruxelles, Joffrey Verbruggen démarre très tot une carrière qui mêle improvisation, humour et comédie. Formé dans divers cours nationaux plus ou moins côtés (il a notamment fait partie de la Fédération Belge d'Improvisation Amateur) et participe à divers spots publicitaires. Très vite, ses talents le porte vers l'humour et le jeune homme sert de compère à Dan Bolender pour ses caméras cachés avant de se lancer dans l'écriture de spectacle comique.

En 2007, il n'a que 18 ans et, après un rapide stage au Cours Florent, il obtient son premier rôle au cinéma dans Le Premier jour du reste de ta vie. Cette brève prestation attire les regards et lui permet d'enchaîner avec des rôles plus importants, tourné vers le registre dramatique. C'est d'abord The Unspoken, aux côtés d'Emmanuelle Devos mais surtout La régate (2009) où il interprète Alexandre, un ado battu qui jette toutes ses forces dans l'aviron.

Toujours actif au théâtre, il se lance également dans son propre "One man show", Joffrey sur scène, joué sur les planches de Paris et de Bruxelles.
Lire la suite
Joffrey Verbruggen

A dernièrement tourné avec