John Carney

Sing Street (2016)

Photo dernier film John Carney
Photo dernier film John Carney

Biographie

Il a également réalisé des clips pour le groupe irlandais The Frames, dans lequel il a joué de la basse entre 1991 et 1993.

November afternoon, son 1er long métrage en noir et blanc réalisé avec un petit budget, a été élu Meilleur film de 1997 par The Irish Times et été sélectionné dans des festivals américains.

John Carney a ensuite écrit et réalisé Just in Time, un téléfilm d'une heure, avec Frances Barber et Gerard McSorley, élu Meilleur Téléfilm par The Irish Times en 1998. Par la suite, il a co-écrit et réalisé La vie à la folie, avec Cillian Murphy et Stephen Rea. Ce film lui a valu l'Hitchcock d'Argent au Festival du Film Britannique de Dinard en 2001.

John Carney s'est alors davantage tourné vers la télévision : il a co-écrit et réalisé 3 saisons de Bachelors Walk, la série indépendante qui a été reconnue comme étant le plus grand succès de l'histoire de la télévision irlandaise. John Carney vit entre Dublin et Londres. En 2007, il tourne Once, un drame récompensé par le Grand Prix du Public du Festival de Sundance.

Lire la suite
John Carney

A dernièrement tourné avec