John Carroll Lynch

Lucky (2017)

Photo dernier film John Carroll Lynch
Photo dernier film John Carroll Lynch

Biographie

Né à Boulder, Colorado, il a tourné dans Zodiac de David Fincher, Volte/face de John Woo. The good girl de Miguel Arteta, Gothika de Mathieu Kassovitz, Volcano de Mick Jackson, Beautiful girls de Ted Demme et Le fan de Tony Scott.

Formé à la Catholic University of America de Washington, Lynch a appartenu pendant 8 ans à la prestigieuse troupe du Guthrie Theater de Minneapolis, au sein de laquelle il joua une trentaine de spectacles, dont The Zoo Story, Henry V, The Man Who Came to Dinner et Comme il vous plaira.

Il s’est aussi produit à l’Arena Stage, au Folger Theatre et au Festival Shakespeare du Colorado, et a joué Dinner with Friends et Under the Blue Sky.

Lynch a tourné dans la mini-série De la terre à la lune et les téléfilms Yuri Nosenko, Espion, Traque pour la justice et En direct de Bagdad. Partenaire de Drew Carey durant 6 saisons du Drew Carey Show, il a tenu des rôles réguliers dans les séries Carnivale, Brotherhood of Poland, NH et Close to Home et a participé à Murder One, Le Client et Frasier.

On le retrouve en février 2009 pour le film Gran Torino de Clint Eastwood où il joue le rôle du barbier.
Lire la suite
John Carroll Lynch

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec