John Carroll Lynch

Les Sept de Chicago (2020)

Photo dernier film John Carroll Lynch
Photo dernier film John Carroll Lynch
John Carroll Lynch

Biographie

Né à Boulder, Colorado, il a tourné dans Zodiac de David Fincher, Volte/face de John Woo. The good girl de Miguel Arteta, Gothika de Mathieu Kassovitz, Volcano de Mick Jackson, Beautiful girls de Ted Demme et Le fan de Tony Scott.

Formé à la Catholic University of America de Washington, Lynch a appartenu pendant 8 ans à la prestigieuse troupe du Guthrie Theater de Minneapolis, au sein de laquelle il joua une trentaine de spectacles, dont The Zoo Story, Henry V, The Man Who Came to Dinner et Comme il vous plaira.

Il s’est aussi produit à l’Arena Stage, au Folger Theatre et au Festival Shakespeare du Colorado, et a joué Dinner with Friends et Under the Blue Sky.

Lynch a tourné dans la mini-série De la terre à la lune et les téléfilms Yuri Nosenko, Espion, Traque pour la justice et En direct de Bagdad. Partenaire de Drew Carey durant 6 saisons du Drew Carey Show, il a tenu des rôles réguliers dans les séries Carnivale, Brotherhood of Poland, NH et Close to Home et a participé à Murder One, Le Client et Frasier.

On le retrouve en février 2009 pour le film Gran Torino de Clint Eastwood où il joue le rôle du barbier.
Lire la suite
John Carroll Lynch

Film à l'affiche

Score74%
Affiche du film = Crazy, stupid, love

Crazy, stupid, love

2011| 1h58min | Comédie romantique

De ,

Sortie le 14 septembre 2011

Séances
A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie ''parfaite'' s’écroule.
Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti-séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer.
Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa baby-sitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu…sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

01 août 1963 (60 ans)

Lieu de naissance

Boulder, Colorado, USA

Alias

  • John Caroll Lynch
  • John Lynch
  • Τζον Κάρολ Λιντς
  • Τζον Λιντς


Vidéos


Score81%
Affiche du film : Les Sept de Chicago

Les Sept de Chicago

Aaron Sorkin

Sortie le 25 septembre 2020 | 2h09min

Score62%
Affiche du film : The Highwaymen

The Highwaymen

John Lee Hancock

Sortie le 15 mars 2019 | 2h11min

Score83%
Affiche du film : Private Life

Private Life

Tamara Jenkins

Sortie le 05 octobre 2018 | 2h04min

Voir plus (+8 vidéos)

A dernièrement tourné avec