Star Trek : sans limites (2016)

Photo dernier film John Cho
Photo dernier film John Cho

Biographie

Il est né à Séoul, en Corée, et a grandi à Los Angeles, en Californie. Il a fait ses premières expériences d’acteur tout en étudiant la littérature anglaise à l’University of California Berkeley. Il a joué en tournée son premier spectacle, une adaptation des célèbres mémoires de Maxine Kingston, The Woman Warrior, à travers les Etats-Unis. Il a par la suite joué Laertes dans la production de Hamlet par le Singapore Repertory Theater, et a participé à plusieurs spectacles des East West Players.

Il a incarné le personnage d'Harold dans Harold and Kumar go to white castle de Danny Leiner. Il a été nommé au MTV Movie Award de la meilleure prestation musicale et à celui de la meilleure équipe avec Penn. Avant de devenir célèbre avec ce personnage, il était déjà connu pour avoir popularisé le terme d’argot Milf dans la comédie à succès American pie.

John Cho a joué dans des films de genres très variés parmi lesquels American dreamz de Chris et Paul Weitz, avec Willem Dafoe et Hugh Grant, En bonne compagnie de Paul Weitz, Méchant menteur de Shawn Levy, Better luck tomorrow, une comédie de Margaret Cho, la série des American pie, Pavilion of women de Ho Yim, Solaris de Steven Soderbergh et American beauty de Sam Mendes, lauréat de l’Oscar du meilleur film.

En 2008, il reprend le rôle-titre de Harold dans Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo. Un an plus tard, il joue aux côtés de Chris Pine et Zacchary Quinto dans Star Trek XI, réalisé par J.J Abrams.

Guest star de nombreuses séries, il a tenu un rôle régulier dans Off Centre, Sexe et dépendances des frères Weitz, et un rôle récurrent dans Kitchen Confidential et dans Ugly Betty.
Lire la suite
John Cho

A dernièrement tourné avec