John Curran

Tracks (2016)

Photo dernier film John Curran
Photo dernier film John Curran

Filmographie


Tracks

|
2016| 1h52min (Aventure)

de:

sortie le: 27 avril 2016

En 1975, Robyn Davidson, une jeune femme en quête de sens, abandonne sa vie urbaine pour traverser le désert Australien sur 2700 km. Sa solitude sera troublée par Rick Smolan, un photographe du National Geographic qui couvre son expédition. Inspiré d’une histoire vraie, son périple est jalonné de rencontres qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de découvrir sa force intérieure.

Stone

|
2011| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 11 mai 2011

Alors qu’il compte impatiemment les jours qui le séparent de la retraite, Jack Mabry se retrouve chargé du dossier de Gerald ''Stone'' Creeson , afin de décider si celui-ci peut bénéficier d’une libération conditionnelle. Incarcéré pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie, Stone doit convaincre Mabry qu’il s’est réhabilité. Mais sentant qu’il n’a aucune chance de persuader Jack lui-même, Stone va demander à sa femme, Lucetta, de séduire l'agent.
Les efforts de celle-ci pour influencer le verdict vont avoir des conséquences aussi profondes qu’inattendues sur les deux hommes. En jouant sur le parallèle troublant entre leurs parcours et leurs tentatives d’échapper aux plus sombres pulsions, le détenu estompe peu à peu la frontière qui sépare l’homme du côté de la loi de celui qui ne l’est pas.

Le voile des illusions

|
2007| 2h4min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 mars 2007

Londres, 1920. Après un mariage de convenance avec Walter, bactériologiste qui l'emmène à Shanghai, Kitty tombe amoureuse d'un autre homme. Abandonnée par son amant après que Walter ait découvert l'adultère, elle finira, au cours d'une épidémie de choléra, par enfin découvrir quel merveilleux homme elle a épousé...

We don't live here anymore

|
2004| 1h41min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 2004

Jack et Terry Linden et Hank et Edith Evans sont 2 couples amis apparemment heureux. Mais la passion a quitté les premiers tandis que l'adultère ronge les seconds. C'est en cherchant du réconfort auprès de Jack qu'Edith va déclencher une cascade d'infidélités qui les entraînera tous les quatre dans un naufrage émotionnel.
L'histoire d'amour des écrivains Francis Scott Fitzgerald et Zelda Sayre dans l'Amérique des années 1920.