John Fraser

Répulsion (1966)

Photo dernier film John Fraser
Photo dernier film John Fraser

Filmographie


Répulsion

|
1966| 1h45min (Thriller)

de:

sortie le: 07 janvier 1966

Carole est une jeune francophone qui vit avec sa sœur dans un appartement londonien. Elle est manucure dans un salon de beauté et sort peu. De nature renfermée, elle se méfie des hommes comme de la peste, en particulier l’amant de sa sœur Michael qui selon elle empiète beaucoup trop sur la vie quotidienne des deux colocataires. Pourtant cette jeune femme est belle et s’attire les regards concupiscents de nombreux hommes, notamment Colin qui va tout faire pour séduire la demoiselle. Quand sa grande sœur décide de partir en vacances avec Michael, Carole est soudainement effrayée à l’idée de se retrouver seule dans l’appartement...
Samantha, une celebre patineuse, refuse de reveler ce qui pousse un homme a la traquer sans relache, voulant la tuer. Elle se confie a son psychiatre : Il s'agit de l'assassin de sa mere, et elle est le seul temoin. Mais le psychiatre se fait a son tour tuer, alors qu'il commencait son enquete. Qui est ce tueur ? Existe t il vraiment ?
Le seigneur du Comté de Cornouailles refuse d'assister les pêcheurs qui, au XVIIIè siècle, se font naufrager et rançonner par le pirate Black John, alors que son fils, Christ, prend lui la défense des pêcheurs.
Le général Fitzjohn est au pied du mur, sa femme doit posséder les lettres fort compromettantes d'une de ses maîtresses De l'autre côté, Ghislaine exige une décision, ça fait dix sept ans qu'ils se connaissent.
Lors de l'invasion des troupes japonaises en Birmanie, deux soldats, Michael et Peter, sont envoyes a Delhi. La, Michael s'eprend de Suzuki San et elle accepte de l'epouser la veille de son depart pour le front. Lors d'une embuscade des Japonais, Michael est arrete. Parvenant a s'evader, il revient a Delhi le jour ou sa femme meurt.
Londres, 1888. Un sadique, surnommé Jack l'Eventreur, assassine et mutile des prostituées. Toute la population est terrorisée. Le gouvernement fait appel à Sherlock Holmes pour arrêter cet homme. Sherlock Holmes et le docteur Watson mènent l'enquête...