John Hamburg

The Boyfriend : pourquoi lui ? (2017)

Photo dernier film John Hamburg
Photo dernier film John Hamburg

Biographie

John Hamburg est né en 1970 à New York (Etats-Unis).

Alors qu'il est encore au lycée, John Hamburg tourne ses premiers courts métrages. Il entre ainsi à l'école de cinéma de l'Université de New York, où il y écrit et réalise le court métrage Tick (présenté à de nombreux festivals dont Sundance).

En 1998, Hamburg écrit et réalise son premier long métrage, intitulé Casses en tous genres. Le film raconte sur un mode comique l'histoire de deux chanteurs sous-doués pris pour des braqueurs. Font partie du casting les acteurs Sam Rockwell, Steve Zahn, Paul Giamatti et Mark Ruffalo. Le film, notamment présenté aux festival de Sundance et Deauville, est un succès.

Hamburg co-signe en 2000 le scénario du délirant Mon beau-père et moi, interprété par Ben Stiller et Robert de Niro, puis sa suite Mon beau-père, mes parents et moi. Poursuivant sa collaboration avec Ben Stiller, il co-signe le script de la comédie culte satirique Zoolander, avant d'écrire et réaliser la comédie romantique Polly et moi, interprétée par Ben Stiller et Jennifer Aniston.

Côté télévision, John Hamburg a également tourné trois épisodes de la série Fox Undeclared et a même tenu un petit rôle dans le film Duplex de Danny DeVito. En 2009, il repasse derrière la caméra et au grand écran avec la comédie I love you, Man, mettant en scène Jason Segel et Paul Rudd.
Lire la suite
John Hamburg

A dernièrement tourné avec

James Franco

Laird Mayhew

Jonah Hill

Scénario original

Zoey Deutch

Stephanie Fleming