John Krasinski

Detroit (2017)

Photo dernier film John Krasinski
Photo dernier film John Krasinski

Biographie

John Krasinski est un acteur américain né le 20 octobre 1979. Après des études à la Brown University, il débute sa carrière en tant qu'interne dans la série télévisée Late Night with Conan O'Brien.

Quelques apparitions dans les séries américaines à succès New York Section Criminelle (2003), Les Experts (2004), FBI : portés disparus (2004) et Krasinski se lance ensuite dans le cinéma avec de petits rôles dans la comédie The Holiday (2006) qui compte quelques stars (Cameron Diaz, Kate Winslate, Jude Law, Jack Black) et Dreamgirls de Bill Condon (2007).

C'est par le biais de sa voix que celui-ci se fait connaître. Il interprète Lancelot dans Shrek le troisième de Chris Miller, 3ème opus des aventures de l'ogre vert.

On le retrouve enfin dans un rôle majeur aux côtés de Mandy Moore et Robin Williams. Permis de mariage raconte les contraintes d'un jeune couple qui doit réussir l'examen du permis de mariage instauré par le pasteur de leur quartier avant de convoler en noces.

Smiley face (2007) de Gregg Araki et Jeux de dupes (2008) de George Clooney complètent une filmographie en plein essor. En 2009, il joue dans la comédie Pas si simple de Nancy Meyers, aux côtés de Meryl Streep et Alec Baldwin.
Lire la suite
John Krasinski

A dernièrement tourné avec