John Lennon

Les USA contre John Lennon (2008)

Photo dernier film John  Lennon
Photo dernier film John  Lennon

Biographie

La carrière musicale de John Lennon commence par sa rencontre avec Paul McCartney avec qui il crée The Beatles. Très vite les compositions des deux compères sont remarquées. En 1962, le groupe leur premier contrat chez Parlophone. Le groupe est lancé et le succès est mondial.

Marié à Cynthia Powell, rencontrée à Ecole d'Art de Liverpool et avec qui il aura un fils, Julian né le 8 avril 1963, Lennon se cherche continuellement autant du point de vue musical que personnel et met fin à leur histoire lorsqu'il rencontre une artiste japonaise, Yoko Ono. Il se marie en 1968 alors que les Beatles existent encore.

En 1970, Paul McCartney annonce la séparation des Beatles. John Lennon sort rapidement l'album John Lennon/Plastic Ono Band. Puis suit en 1971, Imagine qui marque son engagement socio-politique. L'album est un succès mais Lennon connaît aussi un passage à vide suite à l'album Sometimes in New York City (1972).

Le 9 octobre 1975, naît son second fils, Sean Lennon. Il se retire alors de la scène publique et musicale pour se consacrer à sa famille. En 1980, il publie son denier album toujours en compagnie de Yoko, Double Fantasy. Il meurt assassiné à New York le 8 décembre 1980 près de Central Park de cinq balles tirées par Mark David Chapman un homme. Quelques heures avant, Lennon lui avait accordé un autographe.
Lire la suite
John  Lennon

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Patrick Ryan

Scénario original

Lee Montagu

le sergent Transom