John Lynch

En amont du fleuve (2017)

Photo dernier film John Lynch
Photo dernier film John Lynch

Biographie

John Lynch est né le 26 décembre 1961 à Corrinshego, dans le Nord de L'Irlande.

Au cinéma, John Lynch a joué dans un grand nombre de films dont Evelyn de Bruce Beresford, avec Pierce Brosnan, Alien Hunter de Ron Krauss, Conspiracy of Silence de John Deery, Puckoon de Terence Ryan, Words upon the window pane, This is the sea et Best de Mary McGuckian, qu'il a co-écrit et coproduit, La faille de Marion Hansel, Pile & Face de Peter Hewitt, avec Gwyneth Paltrow, Moll Flanders de Pen Densham avec Robin Wright Penn, Some mother's son de Terry George, avec Helen Mirren, Princess Caraboo de Michael Austin, Le secret de Roan Inish de John Sayles, Grand Prix du Festival de Gerardmer 1996, Au nom du père de Jim Sheridan, Edward II de Derek Jarman et Le jardin secret d'Agnieszka Holland.

En 2005 il est à l'affiche du film de Mary McGuigan, qu'il retrouve ici pour la seconde fois, dans Le pont du Roi Saint-Louis. Nous le retrouvons ensuite dans le rôle de Sam Carraclough dans l'adaptation cinématographique de la célèbre série Lassie, réalisée par Charles Sturridge.

A la télévision, il a été l'interprète de la série Les aventures du jeune Indiana Jones et de Seventh Stream, Peak Practice, Small Change, Shrink, Out of the blue, etc...

Parmi ses prestations au théâtre figurent Blackwater Angel et Hamlet à l'Abbey Theatre, The Way South, By the border et The Strangeness of Others au National Theatre ou encore Nicholas Nickleby à la Royal Shakespear Company.
Lire la suite
John Lynch

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec