John Milius

L'adieu au roi (1989)

Photo dernier film John Milius
Photo dernier film John Milius

Filmographie


Apocalypse Now

|
2001| 2h27min (Guerre)

de:

sortie le: 09 mai 2001

Nouvelle version d'un des chefs-d'œuvre de Francis Ford Coppola, Palme d'or 1979. Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saigon, le jeune capitaine Willard est sorti de sa retraite par une convocation de l'état-major américain. On lui confie une mission qui doit rester secrète: supprimer un officier qui fait «sa» guerre au-delà de la frontière cambodgienne. Pour Willard commence le voyage au bout de l'enfer.

L'adieu au roi

|
1989| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1989

Le sergent Learoyd a deserte l'armee americaine pour se cacher dans la jungle de Borneo. Recueilli par des guerriers Dayaks, il apprend leurs coutumes et devient leur roi. Il comprendra que son bonheur touche a sa fin quand debarque un capitaine anglais, venu au fin fond de la jungle pour chercher l'aide des tribus indigenes...

L'aube rouge

|
1985| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1985

Les russes ont envahis une partie des Etats-Unis, ou ils se comportent en tyrans. Huit lyceens ont monte un reseau de resistance depuis les montagnes du Colorado, semant la mort dans les rangs de l'occupant.

Magnum force

|
1973| 2h4min (Policier)

de:

sortie le: 24 décembre 1973

Une organisation secrète composée de policiers de San Francisco élimine les truands impunis. L'inspecteur Harry Callahan refuse l'offre d'intégrer ce groupe extrémiste et entreprend d'en démasquer le chef.
En révolte contre les Etats-Unis, un cheikh marocain enlève une jeune femme pour se venger et demander une forte rançon au Président de ce pays...
Une fripouille dépouillée de son butin devient le juge d'un territoire sans loi. Il s'acoquine avec des truands et impose sa vision de la justice.
La vie de Dillinger, un pilleur de banque américain, traqué sans relâche par la police...
Trois amis passionnes de surf, les annees qui passent, et toujours ce lien qui les unit, comme un code d'honneur.
Au Viêtnam, un officier américain doit abattre un officier devenu fou qui, dans la jungle, échappe à tout contrôle et commet des crimes de guerre.