John Polson

Trouble jeu (2005)

Photo dernier film John Polson
Photo dernier film John Polson

Biographie

Né à Sidney dans une famille de musiciens (ses parents sont pianistes et chanteurs de jazz), John Polson se destin d'abord à une carrière de saxophoniste mais découvre avec enthousiasme le métieur d'acteur à l'âge de 17 ans. Il se lance alors à corps perdu dans le cinéma, jouant sur les planches et à la télévision, réalisant des courts-métrage et participant même à la création du festival "Tropfest", à Sidney.

Il joue alors dans plusieurs films au milieu des années 90 (The sum of us, Sirènes, The Boys) et réalise son premier long-métrage Siam Sunset en 1999. Ce succès, tout comme celui du festvial qu'il dirige, lui ouvre les portes d'Hollywood, d'abord en tant qu'acteur avec Mission : Impossible 2 de John Woo, mais surtout en tant que réalisateur, sa vraie passion.

Il réalise ainsi deux films, Swimfan en 2001, mais surtout l'intrigant Trouble jeu (2005), où il dirige Robert De Niro et Famke Janssen. Fort de ce succès, il devient ensuite un des réalisateurs attitrés de la sérrie "F.B.I. : Portés Disparus" et prépare Tenderness, avec Russel Crowe.
Lire la suite
John Polson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec