John Witherspoon

Little man (2006)

Photo dernier film John Witherspoon
Photo dernier film John Witherspoon

Biographie

Né le 27 Janvier 1942 à Detroit, Michigan.

John Witherspoon a incarné l'étonnant père de Ice Cube dans les trois FRIDAY de F. Gary Gray, NEXT FRIDAY de Steve Carr et FRIDAY AFTER NEXT de Marcus Raboy. Il a été également Pops dans la sitcom à succès " Les frères Wayans ", et Spoon dans " The Tracy Morgan Show ".

Au cinéma, il a joué dans la comédie romantique BOOMERANG de Reginald Hudlin, avec Eddie Murphy, Halle Berry et David Allan Grier, et dans LITTLE NICKY de Steven Brill, SOUL PLANE de Jessy Terrero, HOUSE PARTY de Reginald Hudlin, UN VAMPIRE A BROOKLYN de Wes Craven et I'M GONNA GIT YOU SUCKA de Keenen Ivory Wayans.

Après ses premiers rôles à la télévision dans " WKRP in Cincinnati " et " Barnaby Jones ", il a joué dans " Living Single ", " Le Prince de Bel Air ", " Martin " et " La loi de Los Angeles ". Il prête actuellement sa voix au grand-père excentrique de la série animée " The Boondocks ". Il avait déjà été celle de personnages de " Kim Possible " et de " The Proud Family ".

Il a par ailleurs participé à des clips pour Jay Z et Sugar Ray.

Comédien bien connu pour ses spectacles sur scène, il a récemment lancé la John Witherspoon Collection, une ligne de cartes humoristiques.

Le 9 août 2006 il est à l'affiche de Little man de Keenen Ivory Wayans.
Lire la suite
John Witherspoon

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec