Johnny Knoxville

Elvis & Nixon (2016)

Photo dernier film Johnny Knoxville
Photo dernier film Johnny Knoxville

Biographie

Né en 1971 à Knoxville dans le Tennessee, Johnny Knoxville -de son vrai nom Phillip John Clapp- s'intéresse très tôt au métier d'acteur. A 18 ans, il s'installe en Californie, commençant par jouer dans des films publicitaires, et écrivant pour des magazines comme Blunt, Bikini et Big Brother.

Créateur en 1997 et star de la TV-Reality Jackass, Johnny Knoxville est un des acteurs phares de la jeune génération hollywoodienne. Il a joué récemment dans le film d'action et d'aventure Tolérance zéro de Kevin Bray, avec The Rock, et a achevé le tournage de The Ringer, la dernière comédie des frères Farrelly. En 2005, il est à l'affiche de The Lord of Dogtown de Catherine Hardwicke, avec Heath Ledger et Emile Hirsch.

Il a été la vedette des 4 longs métrages Jackass adaptés de la série. Par ailleurs, on l'a vu dans Men in black 2 et Big Trouble de Barry Sonnenfeld, Deuces wild de Scott Kalvert, Coyote girls de David McNally et Life without Dick de Bix Skahill. En 2005 il est à l'affiche du loufoque A dirty Shame de John Waters. La même année il est Luke Duke dans le loufoque Shérif fais moi peur, le film de Jay Chandrasekhar. En 2008, sort le film Jackass : Number Three, réalisé par lui-même.
Lire la suite
Johnny Knoxville