Jon Avnet

La Loi et l'Ordre (2008)

Photo dernier film Jon Avnet
Photo dernier film Jon Avnet

Biographie

Né à Brooklyn le 17 novembre 1949, Jon Avnet suit les cours de l'école de commerce de Pennsylvanie et, parallèlement, décroche un diplôme de théâtre et de cinéma au Sarah Lawrence College.

Sa rencontre avec Steve Tisch le mène à monter sa première société de production, Tisch/Avnet Productions, avant de s'associer en 1986 avec Jordan Kerner. Dès lors il alterne la production de films pour la télévision et de films pour le cinéma : Tango & Cash avec Sylvester Stallone et Kurt Russell, Men Don't Leave avec Jessica Lange, Les Trois Mousquetaires avec Kiefer Sutherland et Charlie Sheen, Pour l'amour d'une femme avec Meg Ryan et Andy Garcia, Miami Rhapsody avec Sarah Jessica Parker ou encore Ce que je sais d'elle d'un simple regard.

Il a aussi mis en scène des films pour le grand écran : Beignets de tomates vertes, une comédie douce-amère qui a remporté un succès fabuleux aux USA ; A chacun sa guerre, une chronique emprunte de nostalgie ; Personnel et Confidentiel, une comédie romantique avec Michelle Pfeiffer et Robert Redford ; Red Corner, un thriller politiquement engagé marqué par la présence de Richard Gere.

Il est le réalisateur, coscénariste et producteur exécutif de 1943, l'Ultime Révolte en 2002. En 2007, il dirige Al Pacino dans 88 minutes. Et en 2008, il le retrouve aux côtés de Robert de Niro dans le thriller La loi et l'ordre.
Lire la suite
Jon Avnet

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

50 Cent

Le dealer / l'indic/ Spider

Carla Gugino

Karen Kleisner

John Leguizamo

Inspecteur Perez