Jon Favreau

Le Livre de la jungle (2016)

Photo dernier film Jon Favreau
Photo dernier film Jon Favreau

Biographie

John Favreau est né le 19 Octobre 1966 dans le Queens à New York.

En tant qu'acteur, on l'a vu dans La plus belle vixctoire de Richard Loncraine, aux côtés de Kirsten Dunst et Paul Bettany, et dans Tout peut arriver avec Jack Nicholson, sous la direction de Nancy Meyers. Il a joué précédemment dans Daredevil de Mark Steven Johnson, avec Ben Affleck, Love and sex de Valerie Breiman, avec Famke Janssen, The replacements de Howard Deutch, avec Keanu Reeves, Very bad things de Peter Berg, avec Christian Slater et Cameron Diaz, et Deep impact de Mimi Leder, avec Robert Duvall, Morgan Freeman et Vanessa Redgrave. On le retrouvera dans la comédie romantique The break-up de Peyton Reed, avec Vince Vaughn et Jennifer Aniston.

Il a également été salué à la télévision pour son interprétation du légendaire champion des poids lourds, Rocky Marciano, dans la biographie épique Marciano. Jon Favreau a également tenu un rôle régulier dans la sitcom culte Friends et a joué son propre rôle dans un épisode des Soprano. Il est aussi le créateur, le producteur et l'animateur de la série nommée à l'Emmy Award Dinner for Five.

Il signe en 2001 son 1er long métrage, Made. En 2006 il réalise Zathura, une aventure spatiale. En 2008, il porte à l'écran l'histoire du super héros Iron Man, avec Robert Downey Jr., Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow et Samuel L. Jackson. Il revient la même année dans la comédie Tout... sauf en famille, aux côtés notamment de Vince Vaughn.
Lire la suite
Jon Favreau

A dernièrement tourné avec