Jonathan Lambert

L'Idéal (2016)

Photo dernier film Jonathan Lambert
Photo dernier film Jonathan Lambert

Biographie

En 1994, Jonathan Lambert, apparait sur le petit écran dans l'émission de France 2, en participant à l'émission "C'est tout Coffe". Puis jusqu'en 2000, il repasse dans l'ombre, traivaillant au sein de sociétés de production. Il assure quelques chroniques dans l'émission "Exclusif" sur TF1, assurant parfois la présentation du magazine télévisuel en tant que remplançant.

Il rallie l'équipe de  La grosse émission sur Comédie! et y présente ses premiers sketchs, le public découvre alors ses personnages : Remi le primeur, Gribouille, Blue Michou, entre autres. Puis il rejoint l'Hypershow de Frédéric Beigbeder sur Canal +, c'est là qu'il trouve et dévelloppe son personnage de "Mr Pringle". Parallèlement, il sévit tous les jours à la radio aux côtés d'Arthur, dans "Arthur et les pirates", sur Europe 2 : il incarne Jean-Guy Badiane, animateur de supermarché, en 2004 et 2005.

Complice d'Arthur, mais aussi de Kad et Olivier, de Manu Payet - avec qui il crée de faux micro-trottoirs sur M6, c'est en 2006 qu'il commence sa collaboration avec Laurent Ruquier. D'abord dans On a tout essayé, puis dans On n'est pas couché puis dans on n'a pas tout dit, on le retrouve souvent face aux invités dans des personnage loufoques et décalés entrainant le rire et l'adhésion du public.

En 2007, il présente son premier one-man-show : L'homme qui ne dort jamais, écrit en 2004. Au cinéma, il apparaît dans Palais Royal de Lemercier, et dans Steak de Quentin Dupieux et continue en 2010 dans Protéger et servir de Eric Lavaine, avec Kad Merad et Clovis Cornillac.
Lire la suite
Jonathan Lambert

A dernièrement tourné avec