Jorge Sanchez Cabezudo

La nuit des tournesols (2007)

Photo dernier film Jorge Sanchez Cabezudo
Photo dernier film Jorge Sanchez Cabezudo

Biographie

Il a écrit et réalisé en 1996 le court-métrage LA GOTERA, avec Dominique Pinon. Le film fut nominé comme Meilleur Court-Métrage deFiction aux Goyas en 1997, et prit part à la sélection officielle de plus de trente festivals en Espagne et dans le monde. Cela inclut Sitges, Hampton (New York), Tampere, Toronto, Londres, Comicità (Rome), Genève, Alcalá de Henares, Huesta, l'Alternative de Barcelone, le Festival du Film Expérimental de Madrid, le Festival du Film de Fiction de Bruxelles, Houston, lors desquels il remporta cinq récompenses majeures.

La même année il était aussi scénariste, réalisateur et acteur du court-métrage MUSTEK. Ce film participa également à plusieurs festivals en 1997 et 1998 (Charleston, Houston, Madrid) remportant quatre prix.

Entre 1999 et 2001, il fut scénariste pour la série télévisée AL SALIR DE CLASE, produite par Boca a Boca et diffusée en Espagne sur Telecinco.

LA NUIT DES TOURNESOLS, sur nos écrans le 25 juillet 2007, est son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur.
Lire la suite
Jorge Sanchez Cabezudo

Vidéos


A dernièrement tourné avec