José Celestino Campusano

Vil Romance (2009)

Photo dernier film José Celestino Campusano
Photo dernier film José Celestino Campusano
José Celestino Campusano

Biographie

José Celestino Campusano est né en 1964 à Quilmes, en Argentine, dans une famille de boxeurs. Après des études à la Film Institute de Avellaneda, il créé sa propre société de production CineBruto.

Son premier long-métrage, Angel’s Summer, fut sélectionné en 2005 au Festival International du Film de Mar del Plata, dans la section Marché du film du Mercosur. Parmi ses films les plus emblématiques, nous pouvons citer Ferrocentauros, documentaire sur les motards des bas-fonds à Buenos Aires co-réalisé avec Sergio Cinalli, Bosues, court-métrage réalisé avec Gianfranco Quattrini, sélectionné au Mar del Plata International Film Festival 2005, toute comme Verano del Angel, présenté au marché Mercosur du même festival.

Citons encore Legion – Motorized Urban Tribes, présenté dans la section Documentaires d’Amérique Latine toujours au Mar del Plata international film festival en mars 2006. En 2008, il réalise Vil Romance, sélectionné en compétition officielle au 23ème Mar del Plata International Film Festival et qui reçoit le Prix de la critique française aux Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse 2009. Il enchaîne avec le tournage du long-métrage Vikingo.

Parallèlement à sa carrière de cinéaste, il a écrit en 1995 un recueil de 30 nouvelles s’intitulant Argentine Marginal Mythology.
Lire la suite
José Celestino Campusano

A dernièrement tourné avec