Jose Sacristan

Un lieu dans le monde (1993)

Photo dernier film Jose Sacristan
Photo dernier film Jose Sacristan
Jose Sacristan

Filmographie

Score85%
Affiche du film = Un lieu dans le monde

Un lieu dans le monde

1993| 2h35min | Comédie dramatique

De

Sortie le 03 janvier 1993

Ernesto vient passer une journée dans le petit village de San Luis situé dans les montagnes argentines. Il s'y remémore les événements de son enfance et comment ses parents engagés dans la résistance péroniste s'exilèrent en Espagne avant de retourner en Argentine pour y créer, non sans problème, une coopérative.

La vaquilla

1991| 2h02min | Comédie

De

Sortie le 01 novembre 1991

Sur le front, au bout de deux ans de guerre civile espagnole, les combats n'ont plus lieu, et la tranquilite est de mise. Dans la zone ''nationale'', la fete de la Vierge est annoncee, ainsi qu'un festival tauromachique. Cinq combattants republicains decident de kidnapper la ''vaquilla'', la vachette du festival.

La triple mort du 3eme personnage

1982| 1h40min | Drame

De

Sortie le 03 janvier 1982

Alberto et Arturo, emprisonnes et tortures en Amerique Latine, sont relaches puis expulses. Ils partent pour l'Europe. Lors de leur incarceration, deux contacts d'une importante organisation internationale sont morts et le livre qu'Alberto a ecrit sur son emprisonnement, contient des informations utiles a cette organisation.

Les avatars d'un commando républicain et famélique dans le camp nationaliste les pistes s'embrouillent, les choix se confondent, les motivations se désamorcent et le dénouement tragique nous renvoie à Juan Simon, ce père qui tua sa propre fille par méprise et malentendu...

Apres dix ans de separation, Ditirambo part a la rencontre de son ancien partenaire pour obtenir de lui une derniere histoire. Ce sera l'epilogue de leur passe commun, de leur vie commune, de leur oeuvre commune.

Sorte de marivaudage ou interviennent comme dans une ''regle du jeu'' desordonnee les conflits terre-a-terre des travailleurs du spectacle et les inquietudes intellectuelles des artistes en mal de creation.

Luis de Serracant, avocat et anarchiste le jour, travesti la nuit. Il a organise dans les annees 20, un attentat contre Primo de Rivera. Il fut finalement demasque par la police non pour ses activites revolutionnaires mais pour son homosexualite.

Les illusions, les espoirs, les miseres d'une compagnie de comediens ambulants qui passent de village en village durant les annees difficiles de l'apres guerre espagnole.