Joseph Cedar

Beaufort (2008)

Photo dernier film Joseph Cedar
Photo dernier film Joseph Cedar

Biographie

Né à New York en 1968, Joseph Cedar est allé s’installer en Israël avec sa famille quand il avait 6 ans. Il a étudié la philosophie et l’histoire du théâtre à l’Université Hébraïque de Jérusalem et est diplômé de l’école de cinéma de la New York University.

Ses 2 premiers longs métrages, Time of favor (Hahesder, 2001) et Campfire (Medurat hashevet, 2004) ont reçu le Prix de l’Académie israélienne du Cinéma du meilleur film et ont été choisis pour représenter Israël en sélection officielle aux Oscars. Tous les 2 ont été des grands succès au box-office en Israël et ont été distribués en Amérique du Nord et en Europe. Campfire a été présenté en avant-première mondiale au Festival international du Film de Berlin en 2004.

Pour Beaufort, son 3ème film, Joseph Cedar a été nommé au Prix de l’Académie israélienne du Cinéma du meilleur réalisateur et, avec Ron Leshem, à celui du meilleur scénario. Beaufort a été nommé à celui du meilleur film.

Joseph Cedar a également obtenu l’Ours d’argent au Festival de Berlin. Le film est nommé à l’Oscar 2008 du meilleur film étranger.
Lire la suite
Joseph Cedar

Vidéos


A dernièrement tourné avec