Joseph Fiennes

La Résurrection du Christ (2016)

Photo dernier film Joseph Fiennes
Photo dernier film Joseph Fiennes

Biographie

Joseph Fiennes est né le 27 Mai 1970 à Salisbury (Angleterre).

Joseph Fiennes débute d'abord au théâtre, puis sur grand écran en 1996 dans Beauté volée de Bernardo Bertolucci, où il donne la réplique à la jeune Liv Tyler.Deux ans après, il devient célèbre en incarnant le plus grand dramaturge anglais William Shakespeare dans  Shakespeare in Love de John Madden, dans lequel il a pour partenaire Gwyneth Paltrow. Le film est couronné de 7 Oscars.

Il  tourne dans la comédie romantique Martha, Frank, Daniel et Lawrence (avec Rufus Sewell) puis le thriller érotique adapté d'un roman, Feu de glace de Chen Kaige et avec Heather Graham. Il tourne ensuite Elizabeth aux côtés de Cate Blanchett, puis en 2001, il est choisi par Jean-Jacques Annaud pour jouer dans
 Stalingrad, film de guerre dans lequel il a pour partenaires Jude Law et Rachel Weiz.

En 2004, il incarne Luther d'Eric Till. Le film ne sort qu'en 2008.  Entre temps, il prête sa voix au persobnnage de Protéus dans le film d'animation Sinbad - la légende des sept mers (2003), puis rejoint Jeremy Irons et Al Pacino dans Le Marchand de Venise réalisé par Michael Radford d'après la pièce de William Shakespeare.

En 2005, il incarne un anthropologue au 19ème siècle dans le film Man to man de Régis Wargnier, avec également Kristin Scott Thomas. Joseph Fiennes se met ensuite dans la peau du compositeur Vivaldi dans le film du même nom, puis incarne un gardien de prison proche de Nelson Mandela dans Goodbye Bafana (2006).

Joseph Fiennes est également danseur.
Lire la suite
Joseph Fiennes

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec