Josh Hutcherson

Hunger Games : la révolte, 2e partie (2015)

Photo dernier film Josh Hutcherson
Photo dernier film Josh Hutcherson

Biographie

Il a été en 2004 le petit garçon héros du film de Robert Zemeckis Le pole express, aux côtés de Tom Hanks – leurs deux personnages étaient recréés en images de synthèse. Il a joué la même année dans Kicking & screaming de Marco Schnabel avec Will Ferrell et Robert Duvall. Il a été en 2005 la vedette de la comédie romantique sur le premier amour Little manhattan de Mark Levin, écrite par Jennifer Flackett, avec Bradley Whitford et Cynthia Nixon.

On l’a vu par la suite dans la comédie familiale de science-fiction Zathura : une aventure spatiale de Jon Favreau, avec Tim Robbins et Kristen Stewart, pour laquelle il a remporté son premier Young Artist Award du meilleur jeune acteur.

En 2006, il était l’un des jeunes interprètes de la comédie de Barry Sonnenfeld Camping-car : il incarnait le fils de Robin Williams. Josh Hutcherson a également prêté sa voix à la version américaine du film d’animation de Hayao Miyazaki de 2003 Le chateau ambulant.

En 2007, On a pu voir Josh Hutcherson dans Rex, chien pompier  de Todd Holland, avec Bruce Greenwood, et Le secret de Terabithia de Gabor Csupo, adapté d’un roman de Katherine Paterson, qui a rapporté plus de 130 millions de dollars.

L'année suivante, il donne la réplique à Brendan Fraser dans Voyage au centre de la terre - 3D. Il a aussi fait plusieurs apparitions sur le petit écran dans des téléfilms comme Wilder Days de David M. Evans avec Peter Falk, ou Miracle Dogs de Craig Clyde. Il a aussi été la guest star des séries Urgences, Division d’élite et Line of Fire. En 2009, il joue dans L'assistant du vampire de Paul Weitz.
Lire la suite
Josh Hutcherson