Joshua Jackson

Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse (2012)

Photo dernier film Joshua Jackson
Photo dernier film Joshua Jackson

Biographie

Joshua Jackson est né en 1978 à Vancouver, en Colombie Britannique, mais il a passé les 8 premières années de sa vie en Californie avant de revenir au Canada. A 11 ans, il décide de devenir acteur. Sachant combien ce métier est difficile, sa mère, directrice de casting, l’a emmené à son premier casting dans l’espoir de le décourager. Il a obtenu le rôle, pour une publicité pour des chips Keebler’s… Depuis, Joshua Jackson a mené sa carrière à la télévision et au théâtre.

Il débute au cinéma à 13 ans dans Crooked Hearts de Michael Bortman, puis joue dans les trois volets de la franchise Les petits champions, dans Digger de Rob Turner, André, Mon meilleur Copain de George Miller et dans un épisode de la série "Au-delà du réel, l’aventure continue".

En 1998, sa carrière s’accélère quand il décroche le rôle de Pacey Witter dans la célèbre série "Dawson". Ce personnage, qu’il interprète pendant 6 saisons jusqu’en 2003, le fait connaître dans le monde entier. Malgré les 124 épisodes de la série, il trouve le temps de jouer dans plusieurs films comme Un elève Doué de Bryan Singer avec Ian McKellen, Urban Legend de Jamie Blanks, son premier film d’horreur, Sexes Intentions de Roger Kumble avec Sarah Michelle Gellar, Reese Whiterspoon et Ryan Phillippe, The Skulls, Société Secrète de Rob Cohen, Fausses Rumeurs de Davis Guggenheim avec James Marsden et Edward James Olmos, et The Laramie Project de Moisés Kaufman avec Christina Ricci, Steve Buscemi, Laura Linney et Peter Fonda.

En 2002 il joue son propre rôle dans Ocean's Eleven de Steven Soderbergh, puis tourne I Love your work de Adam Goldberg, Cursed de Wes Craven, Bobby d’Emilio Estevez et Aurora Borealis de James C.E. Burke avec Donald Sutherland et Juliette Lewis.

Il a aussi joué dans deux épisodes de la série "Grey’s Anatomy" et dans Bataille à Seattle de Stuart Townsend avec Charlize Theron, Ray Liotta, Woody Harrelson et Martin Henderson, un film sur les émeutes à Seattle pendant le sommet de l’OMC en 1999 interprété par André Benjamin, Woody Harrelson, Martin Henderson, Ray Liotta et Connie Nielsen. Il a joué également dans One Week de Michael McGowan.

En plus du cinéma et de la télévision, Joshua Jackson s’est produit dernièrement sur la scène londonienne dans la pièce "A Life in the Theater", une comédie écrite par David Mamet dans laquelle il avait pour partenaire Patrick Stewart.
Lire la suite
Joshua Jackson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec