Jules Pelissier

La Belle Vie (2014)

Photo dernier film Jules  Pelissier
Photo dernier film Jules  Pelissier

Biographie

18 ans à peine, et déjà Jules Pelissier fait vibrer ses cordes vocales et, par là-même, celle des midinettes en pâmoison devant ce jeune chanteur qui tente sa chance sur la scène de la "Nouvelle star", télé-crochet fin de siècle (ou début de l'autre, c'est selon) qui faisait les beaux jours de la chaîne M6.

Manque de chance, 2008 n'est pas son année puiqu'il est éliminé aux portes de la gloire, ce qui constitue peut-être un mal pour la chanson et, qui sait, un bien pour le cinéma. Après quelques apparitions sur scène et à la télévision dans la foulée du succès de l'émission, Jules prend un tout autre virage : celui de la comédie, avec un casting réussi pour le rock-film de Christopher Thompson, Bus Palladium.

Le gamin y affirme un talent sobre et nonchalant qui tape dans l'oeil d'autres cinéastes comme Fabrice Gobert qui voit en lui le parfait garçon ténébreux de son teen movie à la française, Simon Werner a disparu. Le film est présenté dans la section Un certain regard, à Cannes, en 2010.
Lire la suite
Jules  Pelissier