Julia Migenes-Johnson

L'opera de quat'sous (1990)

Photo dernier film Julia Migenes-Johnson
Photo dernier film Julia Migenes-Johnson

Biographie

Née à New York, Julia Migenes trouve vite sa voix malgré le milieu difficile et violent dans lequel elle grandit. Elle est engagée sur le tournage de Madame Butterfly et quelques années plus tard, fréquente le très prestigieux Lycée d’Arts et de Musique de Manhattan. S’ensuit une carrière à Broadway où elle interprète le rôle de Maria dans la très célèbre comédie musicale West Side Story.
Malgré son succès, elle veut revenir à son premier amour qui est l’opéra. Le Metropolitan Opera de New York lui offre cette chance avec Lulu d’Alan Berg, une œuvre réputée pour sa difficulté d’interprétation, où elle explose littéralement. Sa renommée dépasse même les frontières du pays. En Europe, Maurice Béjart, en quête d’une cantatrice-danseuse, fait appel au talent de Julia pour son œuvre Salomé. A la même période, le réalisateur italien Francesco Rosi cherche lui aussi sa perle rare. Il est sur le point de faire l’adaptation cinématographique de Carmen et choisit dans ce rôle Julia : pétillante, sensuelle et pulpeuse, comme il l’avait imaginé.
Mais elle n’oublie pas pour autant la musique et enregistre plus de vingt disques parmi lesquels "Vienna", disque d’or six mois après sa parution. Avec ses confrères Placido Domingo, Samuel Ramey et Mandy Patinkin, elle enregistre en 1996 "Man of la Manch". En 1998, elle écrit un one man show chanté "Diva au bord de la crise de nerfs" dans lequel elle tourne en dérision l’opéra. En 2001, elle crée le spectacle "Passions Latines" où elle renoue avec ses origines : danses et chants cubains, tango et flamenco composent ce show. En 2002, elle présente à nouveau son spectacle "Passions Latines", sur différentes scènes en Europe. "La Argentina" sera sa prochaine création suivi d’un disque portant le même nom. En 2004, elle est à l’affiche du nouvel opéra de Peter Eotvos "Angels in America", au Théâtre du Châtelet mais aussi sur les plus prestigieuses scènes du Monde.
Lire la suite
Julia Migenes-Johnson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec