Julianna Margulies

City Island (2010)

Photo dernier film Julianna Margulies
Photo dernier film Julianna Margulies

Biographie

Après quelques seconds rôles au cinéma (notamment dans paradise où elle joue aux côtés de Glenn Close), en parallèle de son activité dans Urgences, Julianna Margulies tient le haut de l'affiche  dans Le vaisseau de l'angoisse de Steve Beck (2001),  puis joue avec Andy Garcia et Mick Jagger et dans The man from Elysian Fields de George Hickenlooper. Elle avait été auparavant l'interprète de What's cooking ? de Gurinder Chadha, qui a remporté un prix au New York Film Critics 2000 et a fait l'ouverture du Festival de Sundance.

En 2001, Julianna est la partenaire de Anjelica Huston et Joan Allen dans le téléfilm nommé à l'Emmy Les Brumes d' Avalon, pour lequel elle a été citée au Golden Globe. Côté cinéma, elle partage l'affiche avec Pierce Brosnan dans Evelyn, le film de Bruce Beresford, qui l'avait déjà dirigé dans Paradise Road. Elle reprend deux ans plus tard le chemin des plateaux télés pour tourner dans quelques épisodes de Scrubs et des Soprano. Elle joue aussi dans Des serpents dans l'avion en 2005. En 2006, Julianna interprète le rôle de  Jennifer Bloom dans la mini-série The Lost Room.

Elle revient sur le grand écran en 2009 dans le film City Island de Raymond de Felitta, dans lequel elle donne la réplique à Andy Garcia.
Lire la suite
Julianna Margulies

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec