Julie Benz

Saw 5 (2008)

Photo dernier film Julie Benz
Photo dernier film Julie Benz

Biographie

Née à Pittsburgh, Julie Benz a commencé à faire du patin à glace à l'âge de 3 ans. Elle a participé à des compétitions jusqu'à 16 ans. Elle a été classée 13e au niveau national et a participé à la fois en tant que patineuse solo et en duo de danse sur glace. Après avoir arrêté la compétition, elle a passé une audition pour une pièce jouée par une troupe locale et a obtenu le rôle. Peu de temps après, elle a suivi un stage de formation d'art dramatique avec deux directeurs de casting réputés de la côte Ouest, et un agent new-yorkais, Vincent Cirrincione, qui la représente depuis. Après avoir suivi des cours de théâtre à la New York University, elle s'est installée à Los Angeles pour y faire carrière.

Julie Benz partage actuellement avec Michael C. Hall la vedette de la série criminelle à succès "Dexter", qui en est à sa 2ème saison de diffusion. Elle a obtenu le Golden satellite Award 2006 pour son interprétation de Rita, la petite amie de Dexter, tueur en série dont elle ignore les activités criminelles.

Elle a tenu le rôle principal du thriller "Circle of Friends" sur Lifetime. On la retrouvera dans le film indépendant "Kill your darlings", une comédie noire sur le suicide réalisée par Björne Larson.

Au cinéma, elle a joué dans Pour le pire et le meilleur de James L. Brooks, avec Jack Nicholson et Helen Hunt, Georges de la jungle 2 de David Grossman, Jawbreaker de Darren Stein et The brothers, écrit et réalisé par Gary Hardwick. Julie Benz est également connue pour incarner la vampire maléfique Darla dans la série culte Buffy contre les vampires, personnage qu'elle a repris dans la série Angel. Elle a tenu un rôle régulier dans Roswell. Elle a également été l'interprète de séries comme NCIS : enquêtes spéciales, Peacemakers, King of Queens, Supernatural et Les experts : Miami. Elle a partagé avec Marsha Mason la vedette du téléfilm The Long Shot et a été l'un des personnages majeurs de la mini-série produite par Steven Spielberg, Disparition. Elle a joué avec S. Epatha Merkerson et Jimmy Smits dans Lackawanna Blues, téléfilm produit par Halle Berry qui a reçu un Emmy Award.

Elle a également prêté sa voix au capitaine Miranda Keys dans le jeu vidéo Halo 2. En 2007, elle tourne avec Sylvester Stallone dans le 4è volet de Rambo, John Rambo.
Lire la suite
Julie Benz

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

David Hackl

Réalisateur

Costas Mandylor

Mark Hoffman

Tobin Bell

Jigsaw / John