Julien Boisselier

Sous le même toit (2017)

Photo dernier film Julien Boisselier
Photo dernier film Julien Boisselier

Biographie

Nantais d'origine, né en 1970, Julien Boisselier étudie la comédie au Cours Florent. Il fait ses débuts de comédien au théâtre et sur le petit écran. Remarqué dans la saga de l'été Dans un grand vent de fleurs et surtout De gré ou de force, téléfilm de Fabrice Cazeneuve. Son 1er rôle au cinéma est celui d'un psychiatre dans Nationale 7 de Jean-Pierre Sinapi en 2000.

Julien Boisselier multiplie les tournages avec les réalisateurs de la nouvelle génération, comme Benoît Cohen, Les Acteurs anonymes puis Nos enfants chéris, Renaud Cohen, Quand on sera grand, ou Nicolas Boukhrief, Le Convoyeur.

Romantique, comique à ses heures, il est à l'affiche en 2004 de 3 comédies Clara et moi, J'me sens pas belle de Bernard Jeanjean et Tout le plaisir est pour moi.
Il campe des personnages de séducteurs qui ne craignent pas de montrer leur fragilité. Ainsi en 2006 il est le "bon copain" de Mélanie Laurent dans Je vais bien ne t'en fais pas et l'année suivante signe sa 2ème collaboration avec le réalisateur Bernard Jeanjean en jouant l'amant de la femme de son psy, interprété par Richard Berry, dans J'veux pas que tu t'en ailles. La même année il est à l'affiche de la comédie On va s'aimer.

En 2008, il fait partie du casting du film de Jean-Paul Salomé, Les femmes de l'ombre, aux côtés de Sophie marceau, Julie Depardieu et Marie Gillain. On le retrouve aux côtés de Cécile de France et Fred Testot dans le film Gardiens de l'ordre de Nicolas Boukhrief.  
Lire la suite
Julien Boisselier

A dernièrement tourné avec