Julien Courbey

Le Gang des Antillais (2016)

Photo dernier film Julien Courbey
Photo dernier film Julien Courbey

Biographie

Julien Courbey, né à Toulouse, a tenu son 1er rôle au cinéma en 1991 dans Triplex de Georges Lautner, avant de rejoindre la distribution de la série Seconde B. Après une participation à A cause d'ellle de Jean-Loup Hubert en 1995, il est le partenaire de Gérard Depardieu et Christian Clavier dans Les anges gardiens. Il tourne ensuite Hommes, femmes : mode d'emploi sous la direction de Claude Lelouch.

Il partage ensuite avec Stéphane Soo Mongo et Jamel Debbouze la vedette de la comédie Le ciel, les oiseaux et ta mère, premier film de son ami Djamel Bensalah.

On le retrouve ensuite dans Gamer, Choucou et Alive, avec Richard Anconina. Il a été particulièrement remarqué pour sa prestation dans Le raid et dans Il était une fois dans l'Oued, pour lesquels il retrouve Djamel Bensalah.

En 2006 il prête sa voix, dans la version française, au personnage de Elliot dans Les rebelles de la forêt, le film d'animation réalisé par Jill Culton et Roger Allers et coréalisé par Anthony Stacchi. 2 ans plus tard, on le retrouve à l'affiche de Asylum, un thriller de Olivier Château.
Lire la suite
Julien Courbey

A dernièrement tourné avec