Julien Guiomar

Le Voleur (2011)

Photo dernier film Julien Guiomar
Photo dernier film Julien Guiomar

Filmographie


Le Voleur

|
2011| 1h56min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 octobre 2011

Vers 1890, les aventures de Georges Randal, devenu voleur par défi envers son oncle et tuteur qui l'a dépouillé, et envers sa cousine Charlotte qui l'a délaissé.

Clandestino

|
2002| 1h13min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2002

Le jeune Minoush et son père, clandestins fuyant la guerre en ex-Yougoslavie, passent la frontière française et arrivent sur la Côte d'Azur. Son père parti en reconnaissance l'ayant laissé seul, Minoush rencontre un vieil homme, Jean, qui tente de l'apprivoiser. Mais le gamin, qui veut retrouver son père, décide de s'enfuir...

J'ai faim !!!

|
2000| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2000

Lily se fait plaquer par son amoureux pour une collaboratrice canon. Epaulée par deux copines et sa concierge, Lily encaisse et contre-attaque sur tous les fronts pour récupérer son ''Toto'' : relook total, régime diététique d'enfer, idées tordues et guerre des nerfs pour éliminer la rivale. Un long combat pour en arriver à bien des surprises...

Je m'appelle victor

|
1993| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 janvier 1993

Septembre 1978. Agé de 11 ans, Basile vit chez ses grands parents. Sa seule préoccupation est d'attirer l'attention de Cécile, 16 ans, dont il est amoureux en lui faisant croire qu'il s'est réincarné. Pour cela, il va se servir des souvenirs de Rose, demi-soeur recluse de sa grand-mère, qui se lie à lui d'une amitié complice.

Léolo

|
1992| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 septembre 1992

L'histoire de Léolo, petit garçon original qui vit dans un quartier pauvre de Montréal, largement inspirée par l'enfance du réalisateur.

Leolo

|
1992| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1992

La plongée en apnée dans l'univers baroque d'un enfant qui jette sur la vie un regard tendre, drôle et cru. Où quand Truffaut rencontre Reiser...

African timber

|
1990| 1h35min (Aventure)

de:

sortie le: 08 janvier 1990

Envoye en Afrique occidentale par son patron pour reprendre une vieille scierie, Peter Bechtle s'apercoit que son predecesseur a ete assassine. En effet, les speculateurs tentent d'eviter de payer la licence de coupe du bois, et ils sont prets a aller jusqu'au meurtre Sa vie est desormais en danger...

Le debutant

|
1986| 1h26min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1986

François Veber, jeune ouvrier électricien qui vit en Touraine, n'a qu'une passion : le théatre. Profitant du passage d'une compagnie, il s'y fait engager comme régisseur, abandonnant la province et sa compagne Jocelyne. Il prépare ensuite une école de théatre et se découvre une vocation comique. Mais le succès ne vient pas comme ça...

L'arbre sous la mer

|
1985| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1985

Mathieu, un geologue, se rend sur une ile grecque tres peu peuplee afin d'etudier un arbre petrifie. Lorsqu'il s'en approche, d'etranges phenomenes se produisent. Mathieu decouvre qu'une jeune femme mysterieuse en est la cause et s'eprend d'elle. Mais elle vit dans un royaume sous-marin et leur amour est impossible.

Les Ripoux

|
1984| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 19 septembre 1984

Dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un inspecteur de police expérimenté et corrompu initie, contre son gré, son jeune adjoint à ses petites combines.

Equateur

|
1983| 1h25min (Comédie dramatique)

sortie le: 08 janvier 1983

A nous deux l'Afrique, se disait Timar lorsqu'il débarque à Libreville dans les années 50. Il tombe amoureux de la belle Adèle qui en oublie son mari malade et son hôtel. Après le meurtre de l'un de ses boys, elle part avec Timar. Lequel finit par perdre son amour pour elle avant de lui faire avouer son crime.

Un chien dans un jeu de quilles

|
1983| 1h29min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 1983

Un psychologue bien parisien, croyant aux vertus de la parole, vient au secours de son frère, un cultivateur breton, aux prises avec un gros et méchant propriétaire terrien prêt à tout pour le spolier de ses terres.

Inspecteur la bavure

|
1980| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 03 décembre 1980

Michel Clément, fils du Jules, descendu par Pierrot le Fou, obtient de justesse son diplôme d'inspecteur stagiaire. Et rêve d'arrêter l'ennemi public n°1 Roger Morzini. Celui-ci ne doit pas être bien loin, car une opération esthétique lui permet de ne pas être reconnaissable.

Adieu poulet

|
1975| 1h25min (Policier)

de:

sortie le: 10 décembre 1975

Un candidat républicain, Lardette, défend l'ordre et la morale. Ses hommes de main attaquent des colleurs d'affiches de gauche. L'un deux meurt. Le commissaire Verjeat et l'inspecteur Lefèvre mènent l'enquête, avec des méthodes qui déplaisent fortement à Lardette.

La propriété, c'est plus le vol

|
1974| 2h0min (Comédie dramatique)

sortie le: 16 octobre 1974

Modeste employé de banque, pris de démangeaisons au simple contact de l'argent, Total vit chaque jour dans l'angoisse. Convaincu des injustices causées par la richesse, il décide de s'attaquer au système, en prenant pour cible un boucher qui étale sa fortune avec ostentation. Total démissionne pour se consacrer exclusivement à sa nouvelle tâche, Il observe le comportement de sa future victime, puis passe à l'action...

Borsalino

|
1970| 2h6min (Policier)

de:

sortie le: 01 mars 1970

A Marseille dans les années 1930, deux petits truands s'associent et deviennent les caïds de la pègre locale après avoir éliminé tous leurs rivaux.
Le docteur Soltier s'éprend d'Anielle, abandonnée par son mari, et qui vit avec son fils. Ce dernier est victime d'un grave accident. Soltier décide de tenter l'impossible pour le sauver.
Un gardien d'asile laisse deux pensionnaires prendre des vacances et voir ainsi la mer. La tres severe directrice de l'etablissement ne l'entend pas de cette oreille et s'elance a leur poursuite au volant d'un poids lourd, accompagnee de son fourbe de mari. Les rencontres inattendues se multiplient au fil de l'equipee.
Charles Duchemin, le terrible éditeur d'une revue gastronomique, voudrait que son fils, Pierre, lui succède. Mais celui-ci préfère faire le clown dans un cirque. Charles lance un défi à Trigatel, le roi de la cuisine sous-vide en le conviant à une émission télé. Mais Charles perd le goût et l'odorat. Aussi Pierre accepte de le remplacer...
Un policier piege la louve, une cambrioleuse ex-trapeziste pour l'obliger a l'aidre dans la capture de trafiquants de drogue.
Remy, un vieil homme, vit seut depuis la mort de sa femme. Au hasard de ses pérégrinations, il trouve un chien et décide de l'adopter. Il réussit à le faire entrer dans son appartement sans que la concierge le voit. Mais un jour, Remy est retrouve mort chez lui entouré de boites pour nourrir ce chien imaginaire, qui n'a vécu que dans son esprit
Un voyou sympathique sort de prison. Il recommence immediatement la serie de ses vols et filouteries. Il rencontre une assistante sociale judiciaire qui s'eprend de lui et apprend si bien a s'adapter qu'elle le roulera lui et ses deux complices.
De retour au Chili apres 14 ans d'absence, Mateo retrouve sa terre natale et son vieux pere mourant. Etranger chez lui, il doit faire face aux defis et a la lachete des autres. Il rencontre Isabel, une jeune femme fantasque dont il tombe fou amoureux. Il fuit avec elle dans les forets de la Cordillere des Andes...
Le commissaire Garmiche et son adjoint Benoit surveillent trois petits truands un professeur de danse Aldo, un organisateur de matches de boxe truques et Jeannot ''l'intellectuel''. A l'endroit ou ils volent une voiture, une banque est attaquee. Ils se retrouvent en prison. La femme du commissaire decide de les remettre dans le droit chemin...
Une sorte de réquisitoire contre le corps expéditionnaire français et les méthodes implacables de répression (notamment la torture), utilisées contre les combattants et les militants algériens...
Trois comédiens francais en tournee au Bresil essaient de seduire une jeune femme. L'un d'eux finit par tomber amoureux de la soeur jumelle de l'elue, une jeune handicapee privee de l'usage de ses jambes.
Julien veut entreprendre des études de médecine mais son père, le Malingot, guérisseur de son état, s'y oppose. Le jeune homme décide donc de partir.
Les mésaventures d'un professeur de mathématiques trop distrait, qui rédige les discours électoraux de son diplomate de père, et qui va être amené à se compromettre avec une princesse reconvertie actrice.
Le truand Toni Veronese met les quatre freres Perez a l'amende. La mort de deux policiers lui vaut d'avoir sa tete mise a prix. Un jour, la bande de Franchi, a la demande du milieu, massacrent tous les clients d'un restaurant, tous sauf Toni, qui y mangeait...
Enfant, Emile a assiste au meurtre d'une femme par strangulation. Devenu adulte, il devient un meurtrier en etranglant les femmes avec une echarpe blanche. Mais un mysterieux individu le suit et depouille ses victimes. Simon, un inspecteur de police, se fait passer pour un journaliste afin de pieger Emile.
Marqué par un traumatisme d'enfance, un homme étrangle des femmes, la nuit, toujours avec la même écharpe blanche.
Adaptation d'un roman de Jorge Amado par le precurseur du Cinema Novo, dans une reconstitution d'epoque coproduite par la France.
L'Abbe Medieu vit retire au bord de l'Ocean dans une petite ville bretonne. Apres une existence orageuse, il pense avoir trouve la paix or un jour, un homme survient et lui dit: ''Je suis le mari de votre femme''.
En 1918, le soldat anglais Plumpick est envoyé dans une ville abandonnée pour désamorcer un mécanisme de destruction posé par les Allemands en fuite. Il découvre que les habitants sont partis en laissant sur les lieux les pensionnaires dont ils ne savaient que faire : les fous de l'asile et les bêtes du zoo...
Guillaume Daubray-Lacaze, petit industriel, concoit et fabrique des machines a depolluer. Alors qu'il est au bord de la faillite, il recoit une fantastique commande japonaise qui l'oblige a loger de nouvelles machines-outils jusque dans sa chambre a coucher. Mme DaubrayLacaze n'est pas contente. Enfin son epoux se presente aux elections...
Marie vit misérablement dans une cabane. A la mort de sa mère, les notables lui refusent de payer les obsèques et la bafouent. Marie décide alors de vendre ses charmes à ce ramassis ''d'honnêtes gens'' hypocrites, tout en enregistrant leurs confessions les plus intimes. Elle en tirera une vengeance aussi réjouissante que salvatrice...
Bernadette s'ennuie dans sa maison ou elle vit avec son mari et deux amis. Elle decide de lancer des invitations pour le week-end. Tous arrivent et la soiree se passe normalement jusqu'a ce que Bernadette decouvre son merle, tue dans sa cage. Elle et les trois hommes expulsent tout le monde sauf un jeune homme mysterieux...
Antonio Barozzi ne rêve que de cinéma et veut devenir une star. Aussi, il quitte Rome pour Hollywood où il se fait exploiter par un impressario. De retour à Rome, il trouve un emploi de doublure d'acteur mais au cours d'un tournage, il se blesse. Ne pouvant continuer ce métier, il devient vendeur de shampoings.