Juliette Gréco

Quand tu liras cette lettre (1953)

Photo dernier film Juliette Gréco
Photo dernier film Juliette Gréco

Biographie

Ses interprétations des chansons "Déshabillez-moi" ou "Jolie môme" appartiennent au patrimoine culturel, elles sont ancrées dans la mémoire collective. Juliette navigue entre les chansons célèbres de Brel, Gainsbourg ou Ferré et les titres écrits par des auteurs actuels.

Son album "Un jour d'été et quelques nuits..."a été réalisé avec la complicité de son compagnon Gérard Jouannest pour les musiques, Jean-Claude Carrière pour les textes et François Rauber pour les arrangements.

En 2003, elle fait appel à Miossec, Benjamin Biolay, Lavilliers ou encore Art Mengo pour Aimez-vous les uns les autres ou bien disparaissez. Elle recoit en 2007, une Victoire de la Musique d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. En 2009, Gréco fait appel à deux jeunes talents, Olivia Ruiz et Abd Al Malik, pour composer les textes de son album suivant, Je souviens de tout. Elle reçoit la Médaille d'or de la Sacem pour ses 60 ans de carrière la même année. En 2012, la chanteuse revient avec un disque autour des ponts de Paris (!) intitulé Ca se traverse et c'est beau, contenant notamment des duos avec Marc Lavoine, Melody Gardot ou Féfé.
Lire la suite
Juliette Gréco

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec