Justin Lin

Star Trek : sans limites (2016)

Photo dernier film Justin Lin
Photo dernier film Justin Lin

Biographie

Justin Lin est né en 1973 à Taipei (Taiwan).

Il a passé sa jeunesse en Californie du Sud et est diplômé de l'École de Cinéma & Télévision de l'UCLA. C'est là qu'il commence à écrire, réaliser et produire de nombreux courts-métrages.
Il est ensuite engagé comme coordinateur de production au service Media Arts Center du Japanese American National Museum de Los Angeles.

En 1997, il rco-réalise le drame Shopping for Fangs avec Quentin Lee. En 2002, il signe son premier long-métrage solo, Better Luck Tomorrow, qui obtient un joli succès et fait connaître le nom de Justin Lin dans le milieu. Trois ans plus tard, il met en scène l'acteur James Franco dans Annapolis. En 2006, il est commandes du blockbuster Fast and Furious : Tokyo Drift. Dans ce troisième volet de la saga, Justin Lin impose un style dynamique et explosif.

En 2007, il change de registre en signant une comédie : Finishing the Game : The Search for a new Bruce Lee, ou l'histoire farfelue de 5 asiatiques qui souhaitent reprendre le rôle de Bruce Lee dans le film Le Jeu de la Mort, suite à son décès pendant le tournage.

En 2009, Justin passe aux commandes de Fast and furious 4, interprété par Vin Diesel et Paul Walker.
Lire la suite
Justin Lin