Justin Timberlake

Wonder Wheel (2018)

Photo dernier film Justin Timberlake
Photo dernier film Justin Timberlake

Biographie

Justin Timberlake voit le jour en janvier 1981 à Memphis dans le Tennessee. Il débute sa carrière à l'âge de 12 ans, au Mickey Mouse Club. Il reste deux ans dans cette émission pour enfants et fait la connaissance de Christina Aguilera et de Britney Spears (qui deviendra quelques années plus tard une de ses petites amies).

Ensuite, il crée le groupe N'Sync avec des anciens du Mickey Mouse Club. Le groupe sort un premier album éponyme en 1998, qui remporte un énorme succès grâce à la chanson I Want You Back. En 2000, paraît No Strings Attached suivi de Celibrity en 2001. Sur ce dernier album, Justin fait des débuts de compositeur et de producteur. Il décide alors d'entamer une carrière solo.

Il sort son premier album solo, Justified, en novembre 2002, appuyé par des satrs du R'n'B telles que Puff Daddy, Timbaland ou Les Neptunes. Le premier single s'intitule Like I Love You. Cry Me A River, autre extrait de l'album connaît également un succès retentissant, lançant véritablement une carrière plus que prometteuse. En décembre 2006, nouvel album et nouveau succès avec Future Sex. Justin Timberlake conserve la formule qui fait son succès, à savoir des mélodies entêtantes et dansantes pour un disque qui offre une véritable fraîcheur dans le monde de la pop.

Depuis 2005, le jeune homme s'essaie aussi au cinéma avec un succès grandissant.  Il est d'abord apparu dans le thriller policier Edison, aux côtés de Morgan Freeman, Kevin Spacey et LL Cool J - excusez du peu. Puis il a fait parlé de lui, en très bien, dans Alpha Dog de Nick Cassavettes . A quoi il ajoute un Black Snake Moan partagé avec les "débutants" Samuel L. Jackson et Christina Ricci... Enfin, en 2007, il prête sa voix au personnage d'Artie dans la version originale de Shrek, le troisième.

Présent sur tous les fronts, y compris people par ses liaisons avec Britney Spears et Cameron Diaz, Timberlake a de quoi faire des envieux. Alors qu'il met sa carrière musicale en solo, s'accordant de participer à quelques featurings pour aider les copains, Timberlake privilégie le cinéma (The Social Network, David Fincher, 2010).

Il revient enfin à la musique en 2013. Il présente l'album The 20/20 Experience en mars 2013 dont le premier single est Suit & Tie en featuring avec Jay-Z.
Lire la suite
Justin Timberlake

A dernièrement tourné avec