Kad Merad

Marseille (2016)

Photo dernier film Kad Merad
Photo dernier film Kad Merad

Biographie

Batteur et chanteur dans plusieurs groupes rock à l'adolescence, il commence à monter sur scène au Club Méditerranée, avec la troupe Gigolo Brothers. Puis, c'est le théâtre, dirigé par Jacqueline Duc, où il interprète des pièces classiques.

En 1991, il entre sur Oüi FM, la radio rock parisienne, où il rencontre Olivier Barroux. Au bout d'un an, le duo formé à l'antenne entame sa propre émission : Rock'n'roll circus (enregistrée notamment au Monte Cristo et au Globo) et crée seul le Ziggy Show. Puis c'est la télévision, aidé en cela par Jean-Luc Delarue. Ils vont ensuite animer sur la chaîne câblée Comédie !, entre 1999 et 2001, "La Grosse émission". Parallèlement, il commence à enchaîner des petits rôles au cinéma jusqu'à leur 1ère grosse oeuvre cinématographique : Mais qui a tué Pamela Rose ? film réalisé en 2003 par Éric Lartigau et coécrit avec Olivier.

Il a reçu, en 2007, le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le long métrage Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret. Cette même année, il est à l'affiche du film de Michel Boujenah, 3 amis et de son compère Olivier Barroux, Ce soir, je dors chez toi.

En 2008, il est à l'affiche de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon, de Modern Love avec Alexandra Lamy, Faubourg 36 puis dans Mes stars et moi. Il revient en 2009 dans le rôle principal de Safari, réalisé par son compère Olivier Baroux. Il y joue le guide d'un pour des touristes en Afrique mais... il a peur des animaux !

Décidément "bankable" il est choisi par Laurent Tirard pour interpréter le père du Petit Nicolas dans son adaptation de la célèbre bande-dessinée de Goscinny, puis il tourne dans la comédie Protéger et servir de Eric Lavaine aux côtés de Clovis Cornillac, sur nos écrans en 2010.
Lire la suite
Kad Merad

Filmographie


Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec