Henry (2010)

Photo dernier film  Kafka
Photo dernier film  Kafka

Biographie

Après avoir travaillé à Radio France et FR3 Nancy dans les années 80 comme auteur et dessinateur, notamment sur les premières palettes graphiques, Kafka s’installe à Paris et participe à diverses revues (L’Echo des Savanes, A suivre, Fluide Glacial) en tant qu’auteur de bande dessinée. Il publie trois albums (chez Futuropolis et L’Echo des Savanes/Albin Michel).

Au début des années 90, il devient auteur aux Guignols de l’info, puis à Deux doigts d’info où il fait la connaissance d’Alain Ranval (responsable de la musique sur Henry). Depuis 1995, il officie dans l’équipe de Groland en tant qu’auteur et comédien (il joue le rôle récurrent du journaliste "Francis Kuntz", de son vrai nom).

Parallèlement, il a écrit le scénario et joué dans "Ouf !" un court métrage vidéo de 28 minutes, réalisé par Pascal Rémy et sélectionné au festival de Clermont-Ferrand 2005, puis diffusé sur France 3 national.

On le retrouvera au cinéma grâce à Patrick Timsit qui le fait jouer dans L’Américain, puis, en 2008, dans Louise Michel de Benoît Delepine et Gustave Kervern. En 2009 il écrit et réalise Henry, en collaboration avec Pascal Rémy. Le film sort sur nos écrans en 2010.
Lire la suite
 Kafka

Vidéos


A dernièrement tourné avec