Karey Kirkpatrick

Les Schtroumpfs et le village perdu (2017)

Photo dernier film Karey Kirkpatrick
Photo dernier film Karey Kirkpatrick

Biographie

Né en Louisiane, Kirkpatrick suit des études d'art dramatique et débute comme acteur avant de rallier la section Scénarios de l'École de Cinéma & Télévision de l'USC, où il décroche le Robert Riskin Screenwriting Award et le Jack Nicholson Screenwriting Award.

Recruté dès sa sortie de l'USC par Walt Disney Feature Animation, Kirkpatrick y travaille pendant plus de trois ans comme scénariste et sera crédité pour la première fois à l'écran sur Bernard et Bianca au pays des kangourous.

Depuis, il a écrit non-stop en freelance, notamment : la comédie de Dean Cundey Chérie, nous avons été rétrécis ; le film d'animation d'Henry Selick James et la pêche géante, inspiré de Roald Dahl et dont il adapta le scénario sous la forme d'un livre pour enfants illustré par Lane Smith ; la coproduction DreamWorks/Aardman Chicken run qui fut le plus beau succès critique de l'année 2000.

Côté "live", il a cosigné la comédie familiale d'Uli Edel, Le petit vampire, et a collaboré avec Douglas Adams au scénario de la comédie H2G2 : Le guide du voyageur galactique, tirée du best-seller d'Adams.

Nos voisins, les hommes, sur nos écrans en juillet 2006, est la première réalisation de Karey Kirkpatrick, scénariste chevronné qui a exercé également ses talents sur une nouvelle version "live" du classique Jeunesse Charlotte's web, interprétée par Dakota Fanning, avec les voix de Julia Roberts, Robert Redford, Steve Buscemi, Oprah Winfrey et John Cleese.

Kirkpatrick a aussi écrit (en tandem avec Chris Poche) et produit la comédie Flakes, qui réunit Zooey Deschanel, Christopher Lloyd et Aaron Stanford.

Lire la suite
Karey Kirkpatrick