Karine Vanasse

Switch (2011)

Photo dernier film Karine Vanasse
Photo dernier film Karine Vanasse

Filmographie


Switch

|
2011 (Thriller)

de:

sortie le: 06 juillet 2011

Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de projet, pas d’ami, pas de fiancé... On lui parle du site switch.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour Eiffel. Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle se réveille avec un corps décapité dans son lit. La police à ses trousses, elle va tenter de comprendre ce qui s’est passé pour rétablir la vérité.

Nous étions libres

|
2003| 2h12min (Drame)

de:

sortie le: 02 novembre 2003

Dans les années 30 à Paris, Gilda, photographe franco-américaine, partage son cœur entre Guy et Mia. Tous trois vivent dans un tourbillon permanent de fête, de champagne et de légèreté, jusqu’au jour où Guy et Mia s'engagent en Espagne aux côtés des Républicains. Une décision que Gilda vit comme une trahison.
La seconde guerre mondiale éclate et Gilda restée à Paris, est devenue la maîtresse d’un officier allemand.

Emporte-moi

|
1999| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 juillet 1999

Hanna a 13 ans. En cette année 1963,Elle s'éveille au monde et tente de de- Venir une jeune femme libre et respon- Sable de sa propre vie, entre un père Juif apatride tourmenté, une mère ca- Tholique fragile, un frère aîné compli- Ce, une amie douce, et un professeur Ressemblant étrangement à anna karina Dans ''vivre sa vie'' de jean-luc godard.
Dans un Québec rural du 19è siècle, Donalda Laloge et Alexis Labranche s'aiment et se promettent l'un à l'autre. Mais en l'absence d'Alexis, parti vers les chantiers saisonniers, la faillite s'accable sur la famille Laloge. Afin de laver son père de ses dettes, Donalda accepte d'épouser Séraphin, avare notoire du village.
Basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à l'Ecole Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, le film raconte l'événement à travers les yeux de Valérie et Jean-François, deux étudiants qui ont vu leur vie basculer lorsqu'un jeune homme s'est introduit dans l'école avec une idée en tête : amener avec lui dans la mort le plus de femmes possible...