Karyn Kusama

Jennifer's body (2009)

Photo dernier film Karyn Kusama
Photo dernier film Karyn Kusama

Biographie

Née à Brooklyn, Karyn Kusama obtient son diplôme en cinéma à la Tisch School of Arts et ne tarde pas à se faire un nom dans l'univers du cinéma indépendant grâce à son film de fin d'études, Sleeping beauties (1991). Elle travaille alors sur divers postes de tournage avant de se lancer dans l'écriture et la réalisation de son premier long-métrage.

Le résultat de ces dix années de réflexion, c'est Girlfight (2000) film coup de poing sur une jeune boxeuse qui raffle une dizaine de prix sur tous les continents et notamment dans de prestigieux festivals comme Sundance et Deauville. Profitant de cette notoriété naissante, elle entre dans le giron d'Hollywood en réalisant Aeon flux (2006) grosse production sci-fi qui s'avère être un échec commercial.

Pourtant, Kusama n'y a pas abdiqué ses obsessions de jeune auteur : filmer la femme, ses déboires et son besoin d'exister à travers des héroïnes déterminées défiant les limites entre le masculin et le féminin. Après une éclipse de 3 ans où elle tourne essentiellement pour la télévision (notamment la série "The L World") elle collabore avec la très tendance DIablo Cody pour le script de Jennifer's body. Ce film de genre qui mêle des éléments de satire sociale (une jeune ado dévoreuse d'hommes) sort sur les écrans en 2009.
Lire la suite
Karyn Kusama

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Megan Fox

Jennifer Check

Amanda Seyfried

Needy Lesnicky

Adam Brody

Nikolai Wolf

J.K. Simmons

Mr Wroblewski